Dépôt de garantie retenu et plus

RADJOUTE - 9 févr. 2011 à 21:13
 marmenard - 9 févr. 2011 à 22:45
Bonjour, j'ai libérer mon appart il y a 2 mois. J'ai reçu la facture de l'agence m'indiquant qu'il garder mon dépôt de garantie et me réclame 450 euros en plus. Je ne suis pas d'accord avec cette décision car je l'ai rendu en très bonne état mise à part le sol du séjour. Que faire ?

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
9 févr. 2011 à 21:25
Bonjour,

que dit l'EDL de sortie ? Le sol du séjour est-il mentionné a refaire ou dégradé ?
0
il est mentionné état usagé pour le sol et les murs, sols taches 20 m2 (que je ne conteste pas) mais murs 1 pans plusieurs rebouchages trop de peintures et pour d'autres pièces aussi alors que c'était vraiment très propres
0
l'appartement est occuper depuis, aucun travaux n'a été effectuer. Pour qu'ils demande de refaire ne faut il pas que la case mauvaise état soit coché ? Ce qui n'ai pas le cas, suis en doit de demandé une autre expertise ? Merci pour vos réponse
0
Bonjour,

D'une part, est ceque l'état des lieux à été établi contradictoirement comme la réglementation l'impose ? C'est à dire avez vous réalisez l'état des lieux en présence de l'agent immobilier ?

Si tel est le cas et que vous avez signé cet état des lieux, il vous suffit d'accepter les sommes demandées.
Si ce n'est pas le cas demander une un état des lieux fait par huissier (qui sera à vos frais) pour l'établissement d'un état des lieux de sorti.
0
Bonjour
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
En location en immeuble avec syndic le dépôt ne peut se rendre que après l'approbation des comptes annuels . Le proprio ou agence peut conserver 20% en attente d'AG et doit rendre le complément
Reco AR au proprio qui est le détenteur légal du dépôt et responsable de son agence .Copie simple vers agence si c'est le cas et gardez une copie
Une lettre type en téléchargement
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
0