J'ai eter a ma banque hier pour faire une demande de blocage de fond combien faut til de tps environ pour qu'il tire l'argent sur mon compte ?
En vous remerciant
pouvez me repondre car ca fait plus d'une semaine que j'ai une demande de blocage de fond rien na eter debiter sur mon compte encore qui peut me renseigner merci beaucoup
Peut être pour la régularisation d'un chèque impayé qui a entrainé une interdiction bancaire.
Dans certains systèmes informatiques bancaires le blocage d'une provision ne correspond pas à un débit sur le compte mais à une provision virtuelle (comme l'on dit maintenant) spécifiquement affectée au paiement du chèque concerné dont il sera tenu compte lors des contrôles de provision.
Le solde "comptable" ne diminue donc pas suite à ce blocage
Renseignez vous auprès de votre banque quant à son système de blocage.
Peut être pour la régularisation d'un chèque impayé qui a entrainé une interdiction bancaire.
Dans certains systèmes informatiques bancaires le blocage d'une provision ne correspond pas à un débit sur le compte mais à une provision virtuelle (comme l'on dit maintenant) spécifiquement affectée au paiement du chèque concerné dont il sera tenu compte lors des contrôles de provision.
Le solde "comptable" ne diminue donc pas suite à ce blocage
Renseignez vous auprès de votre banque quant à son système de blocage.
ben il mon conseiller ma dit que cetait fait dans 72 h et qu'il retirai largent de mon compte alors que rien na encore eter fait je sai pas quoi faire et quand la manque me tireron largent combien faut til de tps pour que mon interdiction bancaire soit lever ?
En vous remerciant
bonjour gerard ben moi il m'avait di 72h maximum et rien n'a eter retirer de mon compte c'est bien pour des cheques impayes donc la somme ne serait pas retirer de mon compte c'est ca ?
Donc d'apres toi je ne serai plus interdit bancaire ?
Merci pour tes reponses
La banque doit demander la levée de l'interdiction dans les deux jours ouvrés (tous les jours sauf samedis, dimanches et fériés) qui suivent le constat par celle-ci de la régularisation.
Donc pour vous du blocage de provision.
oui mais si ma banque n'a pas retirer largent de mon compte il vont pas faire la lever aupres de la bdf je lui ai donner le courrier en main propre en plus je sais pas trop quoi faire
ca y est j'ai eter voir mon banquier et il ma enlever ma provision de mon compte ce matin alors si j'ai bien compris dans 2 jours ouvré je ne sui plus interdit bancaire et est ce que je pourrait faire un pret ou pas ? merci