Travailleur de plus en plus pauvre

cécile - 8 févr. 2011 à 11:47
 cécile - 12 févr. 2011 à 13:04
Bonjour,
je termine mon contrat cae dans un établissement scolaire à 24h travail semaine, depuis un mois mon employeur me rassure il a pu me garder encore 6 mois. J'entame le mois de février en attendant impatiement de signer mon contrat. Patatra c''est un nouveau le CUI CAE, qui va me faire travailler le même nombre d'heure mais 100 euros de moins sur mon salaire. Âlors là je perds sur mon salaire, mon rsta, et au bout des six mois si je retombe demandeur d'emploi mes assédic seront calculés sur mes dernieres feuilles de paye donc encore amoindri. je devais signer aujourd'hui, car sans le savoir je suis depuis début février sous ce contrat. Je me pose beaucoup de question dois je signer?

1 réponse

koldounia Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
8 févr. 2011 à 15:00
Bonjour,
c'est à se demander si les personnes qui décident de ces contrats ont réfléchi ou bien s'ils font exprès!
je suis dans une situation similaire : on me propose le renouvellement de mon cae pour 6 mois avec une durée de 20h, alors que j'étais à 26h auparavant.
Si j'accepte je vais perdre de l'argent en allant travailler, je ne pourrai pas m'en sortir (frais de transport en plus...). Je pense que je vais donc refuser ce renouvellement car comme vous au bout de 6 mois mes droits seront recalculés et vont diminuer.
Le système est tellement mal fait qu'il n'encourage pas à reprendre le travail!
C'est vraiment une HONTE!!!

Je vous souhaite bon courage, ainsi que tous ceux qui sont dans la même situation, car nous sommes plusieurs milliers dans ce cas mais on n'en entend pas parler!!!
1
merci de votre réponse et soutient. Voilà j'ai signé c'est une honte, je culpabilise car d'un côté c'est presque cautionner ce système. J'avais pas envie de retourner pointer au pôle emploi et je suis à deux pas de mon boulot. Maintenant je ne dois plus me plaindre. On me suggère de demander le rsa, cependant il sera calculer sur mon ancien salaire, il déduira une partie de mes allocations logement. L'an dernier j'ai perdu mes droits a la cmu, car la bourse de mon fils étudiant a été compté comme revenu, cela aussi j'ai du mal à comprendre, avec sa bourse il paie sa chambre, ses repas, ses tickets de bus. Je ne lui ai pas encore appris la nouvelle pour mon contrat. L'education nationale est tributaire de cette politique, mon chef le CPE n'a pas d'état d'âme il lui faut son nombre d'efffectifs et c'est pas pour cela que lui et les profs iront manifester.
0