Vols de papiers + CB et retraits frauduleux

tpg28 - 7 févr. 2011 à 19:43
 Gérard - 7 févr. 2011 à 20:18
Bonjour,
le week-end dernierj me suis fait braquer ma voiture et voler une sacoche remplie de tout mes papiers dont carte bancaire, chéquier, carte d'identité, permis, carte sncf 12-25...
dès que je men suis rendu compte ( au max 1heure après le vol) j'ai fait opposition par téléphone sur cb et chéquier auprès de la banque postale je suis aller faire une déclaration de vol a la police.
g ensuite envoyé un courier manuscrit pour valider l'opposition et j'ai recu la confirmation de la procédure dans la semaine.
ce week end (6 jours après le vol) je me rend compte que l'on m'a retiré 380 euros au guichet de la poste a 50km du lieu du vol.
je vais retourner des demain porter plainte a la police pour ce retrait frauduleux.
j'ai également bloqué tout mes comptes pour que plus rien ne puisse être débité pour le moment.
Est ce que je vais être remboursé de ce retrait et comment sa va se passer par rapport a mes comptes puisque même avec une opposition sur cb et chéquier il est possible que l'on me retire de l'argent étant donné kil ont tout mes papiers d'identité?
j'aimerais bien avoir des renseignement si ceci est arrivé à quelqu'un ou si une personne s'y connait.
merci d'avance

4 réponses

d85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
7 févr. 2011 à 19:50
bonjour

les 380€ retirés ont ils été retirés après votre déclaration de vol à la police et au service téléphonique?

Si c'est le cas vous serez remboursé par la commission nationale des cartes bleues

C'est un dossier donné par la banque lorsque vous leur indiquez que vous avez fait l'objet d'une utilisation frauduleuse de vos titres de paiement. Ce dossier (pour mémoire cela m'est arrivé y a 6-7 ans) doit comporter la copie de votre plainte, le détail et montant des paiements soutirés, et le preuve que vous avez fait opposition immédiatement après vous en être apercu

j espère vous avoir un peu aidé..

Cordialement
0
oui j'avais fait tout le nécessaire le plus vite possible et le retrait a été fait après la plainte et l'opposition sur CB et chéquier.
par contre a quel moment peut on être sur que ses comptes sont sains et que les possesseurs de mes papiers d'identité ne peuvent plus y avoir accès et retiré de l'argent?
en tout cas merci
0
d85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
7 févr. 2011 à 20:08
maintenant il faut attendre, je pense que ces personnes savent qu'une opposition a été faite et n 'essaieront plus de retirer ou d'utiliser vos documents.

Si c'est le cas, la banque verra bien que les dépenses proviennent de vos documents dérobés et sera dans l'obligation (par le biais de la commission nationale des cartes bleues) de vous rembourser ces frais.
0
"La commission nationale des cartes bleues" !...alors là cela ça en boucher un coin aux spécialistes !...

Vous en avez d'autres comme ça !...

Je crois qu'il vaut mieux arrêter de conseiller les internautes.
Vos interventions n'ont aucun rapport avec la réalité !

En plus, au niveau national CB veut dire "carte bancaire " et non "carte bleue» et l'internaute n'a pas dit qu'il s'agissait d'une Carte Bleue !
"Carte bleue" c'est autre chose.

En fait, notre interlocuteur doit prendre contact avec sa banque avec preuve de son dépôt de plainte et celle-ci, après examen de son dossier, le remboursera sur la base de la jurisprudence existante et de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009.
Pour la jurisprudence : dernier arrêt de la Cour de Cassation : Audience publique du mardi 21 septembre 2010 - N° de pourvoi: 09-16534
0