Litige cdiscount

Fermé
celine1807 - 7 févr. 2011 à 11:34
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 févr. 2014 à 18:06
Bonjour,

J'ai acheté (j'aurais dû m'abstenir !) un matelas à ressorts ensachés et bambou écolo chez cdiscount en sept 2009 au prix de 300 euros. Bien sûr en l'achetant à ce prix je ne m'attendais pas à le faire durer 10 ans...mais de là à devoir déjà m'en plaindre au bout de deux mois !
Effectivement il s'est mis à se creuser légèrement au niveau du postérieur, et la couche du dessus se froisse sans pouvoir se remettre à plat. Pourtant mon mari et moi nous sommes des poids légers. Et même en le retournant ça le fait. Résultat : on dort mal.
J'ai attendu un peu et j'ai contacté cdiscount.
Au tel on me dit toujours "on va faire l'échange", puis quatre jours après je reçois un mail me demandant des photos. Normal. J'envoies un courrier détaillé et des photos. Quatre jours après je reçois un mail qui me dit "au vu des photos on va contacter de suite notre transporteur pour reprise"...rien n'est venu.
Quatre jours après on me renvoit un mail cette fois pour me demander de secouer mon matelas comme une couette (je ne sais pas s'ils savent combien ça pèse un matelas) et d'attendre 24h (et je dors où ???) et de mesurer avec un tasseau sans quoi je n'aurais pas de réponse favorable...
Déjà, un matelas neuf ne doit pas se creuser au bout de deux mois, quelque soit le prix et surtout si le site en question vous vante la robustesse du travail français... et je ne me vois pas secouer mon matelas qui pèse un âne mort...
Entre les coups de fil ou on me dit "ok ok " et les mails on ils se contredisent je ne sais plus...mais j'en ai plus que marre d'être prise pour une cruche et de dormir sur un matelas difforme.
Que faire ???
merci de vos conseils.
céline

9 réponses

Notez que vous pouvez ouvrir un litige sur le site de FIA-NET (https://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html pour expliquer votre situation.

Le site de FIA-NET est surtout connu pour les vérifications d'identité, mais fonctionne assez bien pour les litiges car les e-commerçants n'aiment pas voir leurs statistiques de litiges non résolus augmenter...

Enfin pour les appels téléphoniques n'oubliez pas le numéro non surtaxé de CDiscount : 0 810 004 025.

Faites circuler ce message autant que possible (CDiscount est obligé de fournir ce numéro selon l'Article L121-19 du Code de commerce mais fait tout pour le cacher afin que les clients en colère appelle le numéro non surtaxé).
1