Litige cdiscount

Fermé
celine1807 -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté (j'aurais dû m'abstenir !) un matelas à ressorts ensachés et bambou écolo chez cdiscount en sept 2009 au prix de 300 euros. Bien sûr en l'achetant à ce prix je ne m'attendais pas à le faire durer 10 ans...mais de là à devoir déjà m'en plaindre au bout de deux mois !
Effectivement il s'est mis à se creuser légèrement au niveau du postérieur, et la couche du dessus se froisse sans pouvoir se remettre à plat. Pourtant mon mari et moi nous sommes des poids légers. Et même en le retournant ça le fait. Résultat : on dort mal.
J'ai attendu un peu et j'ai contacté cdiscount.
Au tel on me dit toujours "on va faire l'échange", puis quatre jours après je reçois un mail me demandant des photos. Normal. J'envoies un courrier détaillé et des photos. Quatre jours après je reçois un mail qui me dit "au vu des photos on va contacter de suite notre transporteur pour reprise"...rien n'est venu.
Quatre jours après on me renvoit un mail cette fois pour me demander de secouer mon matelas comme une couette (je ne sais pas s'ils savent combien ça pèse un matelas) et d'attendre 24h (et je dors où ???) et de mesurer avec un tasseau sans quoi je n'aurais pas de réponse favorable...
Déjà, un matelas neuf ne doit pas se creuser au bout de deux mois, quelque soit le prix et surtout si le site en question vous vante la robustesse du travail français... et je ne me vois pas secouer mon matelas qui pèse un âne mort...
Entre les coups de fil ou on me dit "ok ok " et les mails on ils se contredisent je ne sais plus...mais j'en ai plus que marre d'être prise pour une cruche et de dormir sur un matelas difforme.
Que faire ???
merci de vos conseils.
céline

9 réponses

Noulous

Notez que vous pouvez ouvrir un litige sur le site de FIA-NET (https://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html pour expliquer votre situation.

Le site de FIA-NET est surtout connu pour les vérifications d'identité, mais fonctionne assez bien pour les litiges car les e-commerçants n'aiment pas voir leurs statistiques de litiges non résolus augmenter...

Enfin pour les appels téléphoniques n'oubliez pas le numéro non surtaxé de CDiscount : 0 810 004 025.

Faites circuler ce message autant que possible (CDiscount est obligé de fournir ce numéro selon l'Article L121-19 du Code de commerce mais fait tout pour le cacher afin que les clients en colère appelle le numéro non surtaxé).
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Bonjour

Pourquoi ne pas les contacter directement sur leur forum ?
https://www.achetenligne.com/forum/cdiscount/cdiscount.html
++
0
Marc Albot Messages postés 254 Statut Membre   1

Bonjour,

Marie, vous confondez avec la Fourmilière ;-)
http://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum
celine1807, vous trouverez conseils et aide auprès des membres et médiateurs du forum.

Merci de votre attention,
Marc.
0
celine1807

merci , je vais aller faire un tour sur le forum
a défaut je n'abandonne pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Katr Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Je sais bien que le sujet date mais si vous pouviez prendre une minute pour me dire si vous avez obtenu gain de cause et si oui au bout de combien de temps et quels démarches vous avez du faire pour vous faire entendre.

Je suis dans le même cas de figure que vous, d'abord baladée de service en service en contactant le SAV Cdiscount par téléphone 1h30 puis 18 minutes la minutes coûtant 30cts je vous laisse faire le calcul...
J'ai finis par ouvrir un litige sur fianet, après plusieurs échanges j'ai finis par avoir un mail pour envoyer ma réclamation, les photos, factures etc...
Les mêmes documents ont été envoyés en recommandé au SAV Cdiscount, mon courrier a été réceptionné, j'ai reçu l'accusé de réception signé.
Mon matelas est garantie 5 ans, mais il est inutilisable puisque les ressorts n'ont pas tenu sur tout un coté, j'ai retourné le matelas, secouée le matelas rien à faire un canyon s'est crée il est donc impossible de s'y coucher.
Je pense que ce n'est pas anodin que nous soyons plusieurs à avoir eut des problèmes avec les matelas acheté sur cdiscount, soit la marchandise est mal stockée dans leurs entrepôts, soit on nous vends tout simplement de la marchandise défectueuse, pour ne pas dire de la camelote...

Bref, voilà maintenant une quinzaine de jours depuis ma réclamation et je n'ai pas de nouvelles, alors que je suis dans mon droit puisque ma literie est garantie 5 ans.
Je pense définitivement, que c'est un technique commerciale de la par du SAV CDiscount visant à décourager les clients de faire toutes réclamations...

Voilà, donc où j'en suis.
Je vous serais extrêmement reconnaissante de votre retour concernant votre litige avec CDiscount.

Cordialement,
Catherine
0
Kazan

Bonjour,

bonne nouvelle pour ma part puisque je viens de règler un litige avec cdiscount. Ce litige n'était pas aussi important que le votre en terme d'argent puisqu'il s'agissait d'une livraison de clé USB qui n'est jamais arrivée chez moi. Je l'avais commandé à un vendeur de la section "C le marché" de cdiscount (il s'agit d'ailleurs du vendeur smilingprice, A EVITER POUR TOUT ACHAT).
Apres un mois d'attente je l'ai contacté par mail via le site cdiscount, plusieurs fois mais il n'apportait aucune réponse concrète et aucune preuve qu'il avait envoyé ma commande. Le SAV de cdiscount lui même faisait preuve d'une incompétence totale et me renvoyait constamment vers ce vendeur sans essayé de règler la question. En résumé, plus d'une dizaine d'échanges en 3 mois pour aucun résultat.

Je me suis donc tourner vers les associations de consommateurs et là j'ai vu que cdiscount fait partie du réseau FEVAD (www.fevad.com/?) il s'agit d'une fédération de e-commerce qui prennent en charge les litiges entre particuliers et leur membres (dont cdiscount).

J'ai donc contacté hier leur service de réclamations par mail (tout est expliqué à cet adresse : http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent) en expliquant mon problème et en mettant la copie de tous les échanges de mail que j'avais eu avec Cdisocunt.

J'ai eu une réponse aujourd'hui de leur part me disant qu'il traitait le dossier. Et que fut ma surprise de voir que cet après midi, j'ai recu le remboursement intégrale de ma commande !!! Donc ils sont très efficace

Au final, je n'ai pas déboursé un sou pour ma réclamation puisque j'ai tout fait par mail (je ne voulais ni appeler le SAV de cdisocunt surtaxé, ni envoyer de lettre recommandé pour un litige de 15euros) et mon litige avec c discount qui trainait depuis 3 mois a été résolu en 1 jour avec FEVAD !!
0
katr

Merci à vous Kazan pour votre retour,

Je vais tenter votre méthode, voilà deux mois qu'on me balade, je n'arrive pas à faire valoir ma garantie de 5 ans sur un ensemble literie (label belle literie hahaha la bonne blague) j'ai à présent un numéro vert auquel appeler le service clients (totalement incompétent) qui ne m'est d'aucune utilité du coup.
Je relance la machine via le site Fianet, une vingtaines de messages...
Bon, pour faire court aux dernières nouvelles le service transport devait me contacter pour un enlèvement de ma literie, suite à quoi je serais remboursée (de combien, quand?... grand mystère...) hors cela fait déjà 2 semaines, sans compter qu'au départ les différents interlocuteurs que j'ai eu en ligne m'avait "proposé" un remplacement de la literie... je précise que l'article dt je demande l'échange est toujours en vente sur leur site à la c..
Bref, du jamais vue jusque là, alors voilà plus de deux mois que je dors sur un matelas hors d'usage, j'ai eu tors de me plaindre puisque bientôt je vais visiblement dormir par terre...
Je trouve ça dingue... !

Bref, je rejoins l'avis de Nemrod, ils nous baladent pour nous décourager... et je déconseille à quiconque d'acheter chez eux...
***Propos supprimés par la modération***

Bref WCdiscount est un site à éviter, j'ai lu des témoignages similaires aux miens, des tonnes d'articles vendus défaillants, matelas, cafetières, ordinateurs, aspirateurs, mixeurs, téléphones et j'en passe... en gros ils nous vendent de la camelote, souvent des articles reformatés, des retour de sav : une grosse escroquerie : petits prix, mais grosse marge, à laquelle on peut ajouter les marges qu'ils se font sur notre dos à nous petits clients, qui finissons par renoncer à ttes réclamations... service clients néant, remboursement, remplacement, réparation naaaan, on nous vend du prêt à jeter !!!

Bravo CDiscount, vous savez prendre soin de vos clients !
0
Kazan

Tenez nous au courant pour votre démarche avec la FEVAD, ca permet de vérifier leur efficacité
Bon courage
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Avez vous vu l'intervention de ce Marc Albot ? rien sur cette affaire, et aucune réponse aux autres questions posées ailleurs...
0