Mère décédée gagnant son procés

Mimia - 6 févr. 2011 à 23:38
 juliette - 9 févr. 2011 à 14:30
Bonjour,

Voici mon souci, ma mère a attaqué son employeur pour licenciement abusif il y a 3 ans de ça, elle est malheureusement décédée entre temps. Debut d'année, j'apprend qu'elle a gagné son procés. Sachant qu'elle était mariée avec 2 enfants, à qui revient la somme gagnée au procès.(car ses collègues me disent que c'est ses enfants et mon père me dit que c'est lui) Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
7 févr. 2011 à 15:04
à qui revient la somme gagnée au procès ?

Cette somme revient à sa succession.
Le conjoint (s'il n'est pas écarté de la succession) et les enfants, seuls héritiers recevront une partie de cette somme selon leurs droits dans la succession dans le cadre d'un partage.
1
Merci de votre réponse, mais comment sait on si mon père est écarté de la succession, car je ne lui parle pas et c'est lui qui a le dossier. Et savez vous comment est réparti la somme. Merci d'avance
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
9 févr. 2011 à 08:42
le mieux ne serait-il pas de demander à l'avocat qui a représenté votre mère pour ce procès ? lui connait les procédures à effectuer dans ce cas précis
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
9 févr. 2011 à 08:08
comment sait on si mon père est écarté de la succession
Vous devez savoir si votre mère l'a privé de ses droits par testament ?
A défaut, il recueille ce que peut revendiquer le conjoint d'une personne décédée, soit un quart en pleine propriété, soit l'usufruit sur la totalité de la succession.
Le reste revient aux deux enfants.
1
bonjour , pardon de mettre ma question sur votre post , mais je suis dans une situation identique , a l'invers mon pere a gagné son procés contre son employeur quelques mois avant son dc , il a été indémnisé apres son dc ,
ma mère a perçue la sommes aprés le passage chez le notaire , ou nous n'en avons pas parler , etant bien trop distraite par le dc de notre pere ,
celle ci n'a jamais rien dit ni parler méme de cette indémnisation, elle considere semble t il que cela lui revient, en intégralité ,
il semble que d'aprés vos réponses , les enfants ont également en partie a voir cette indémnisation, et sous quel délais , car cela va bientot faire 5 ans,
mon frere et moi n'avons rien dit , cependant au vue des comportements de notre mere envers nous , ( elle nous a demandés de renoncer a notre part immobiliere , ce que nous n'avons pas fait ,) , son avidité , nous ecoeurs que nous souhaitons savoir si nous en droit de demander quelque chose
je suis désolée de ma question,,mais mon pere doit se retourner dans sa tombe , au vue des crasses ,, qu'elle nous fait depuis son départ ,
merci de vos réponses ,
0