Bagarre dans le bus

lestudent - Modifié par micheld33 le 7/02/2011 à 10:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 févr. 2011 à 08:22
Bonjour,

J'ai eu un probléme tout à l'heure dans le bus.w
En effet je rentre tranquillement dans le bus, je m'assoids devant un couple noir(moi aussi je suis noir), un arret aprés, trois vieux ivres rentrent et se placent l'un devant moi et les deux autres à coté du couple.Moi j'écoute tranquillement ma musique et d'un coup le mec(l'autre noir) se léve et commence à menacer les vieux(qui se foutaient de lui) Moi j'enléve mon casque et j'entends que les vieux ont conmmencer à se foutre des noirs.Aprés 5 minutes de cris, le couple sort du bus.En suite les 2 vieux se sont mis à coté de moi et commençaient à me parler, moi je leur dit que c'est pas mon probléme, je me fous de ce qui s'est passé mais rien, ils continuent à me parler.Ce qui m'a énervé c'est que ils sentaient fort l'alcool et ils me parlaient à 2 cm, ils me crachaient meme dessus.Ceci m'a mis à bout, j'ai donné un coup à un vieux, je lui ai cassé le nez.
Je voudrai savoir ce que je risque sachant que je suis inconnu de la police, casier vierge.
ça serait vraiment dommage si c'est moi qui paye en plus d'etre provoqué! Et je suis étudiant dans une grande école d'ingénieur à paris et si j'ai une amende je n'aurais pas de quoi payer, ni meme de me trouver un avocat!
A voir également:

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
5 févr. 2011 à 22:16
Bonsoir,

"ça serait vraiment dommage si c'est moi qui paye en plus d'etre provoqué!"
Ce qui serait dommage, c'est que vous ne soyez pas sévèrement sanctionné pour le geste déplacé que vous avez eu. Les personnes en question ne vous faisaient aucun mal, elles ne faisaient que parler avec vous ; ce qui ne vous a pas empêché de devenir violent, sans aucun motif.

Cordialement
0
Mais c'est eux qui sont venus me parler et mettez vous à ma place: des gens vous parlent à 2 cm de vous durant des minutes, ils sentaient de l'alcool, moi je leur ai clairement dit que c'était pas mon probléme !!! A le fin je ne suis qu'un humain, je me suis senti agréssé et j'ai dû me défendre !
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 5/02/2011 à 22:46
"j'ai dû me défendre"
Vous défendre contre quoi ? contre qui ?

Vous auriez pu leur faire comprendre par la parole que vous ne vouliez pas discuter avec ces personnes. Changez de place dans le bus et voilà.

Pourquoi avoir décidé de frapper ? Vous vous êtes mis en tort.

Cdt
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
oui mais je leur ai fait comprendre que je m'en foutais de cette histoire, mais imaginez vous etre entouré de 2 personnes(une devant, une autre à droite,le siege dérriére), c'est comme si j'étais encerclé!!! moi honnetement je ne me sentais pas en sécurité ! et en plus je l'ai écouté parler des minutes sans rien faire aprés j'étais à bout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 22:48
Bonsoir
si vous cassez le nez à tous ceux qui vous cassent les pieds, c'est que vous ne savez pas vous contrôler. Trop facile de frapper des "vieux".
cdt
0
Encore un drame de djeuns de banlieue agressé par des vieux!!
Le pire, c'est que la justice est gérontophile.
0
je ne suis pas de la banlieue
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 203
7 févr. 2011 à 08:22
Bonjour
Es ce que vous avez des témoins de cette affaire et surtout, si vous venez la, es ce qu'il y a eu une plainte de déposer, vous n'en parlez pas .?
Car si il y a eu des propos racistes, les tords seront divisés par deux, les votres d'avoir voulu vous rendre justice et les autres pour la provocation raciale.
0