Designation d'un délégué syndicale élu au CE

syndicat9191 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - Modifié par syndicat9191 le 5/02/2011 à 13:12
 SYNDICAT9191 - 5 févr. 2011 à 21:47
Bonjour,

Bonjour,
J'ai une question qui me tracasse depuis peu.
Notre Délégué Syndicale est à l'hôpital pour un problème de santé !
Le syndicat m'a nommé et a adressé un courrier à l'employeur et l'inspection du travail pour les informer. Le délégué syndicale été aussi élu au CE et au CHSCT. Jusque là tout va bien...
Hier le responsable du planning m'a informer que le patron lui avait ordonné d'attribuer au salarié qui est suppléant au CE les 20 heures de délégation qui appartenait au DS qui est malade !
Jusque là, je croyais que le suppléant remplaçait le DS qu'en cas de "carence" du DS qui était élu au CE ! il y a eu carence pendant environs 5 jours mais maintenant que le syndicat m'a désigné DS, IL 'y a plus carence car la fonction est assurée, non ?

Dans le courrier il est bien écris qu'il me désigne DS pendant toute la durée de l'arrêt maladie et qu'il faut prendre en compte toutes les obligations liées au mandat.

Ce serait n'importe qui d'autre dans l'entreprise, je n'aurais rien dit, mais une personne aussi intéressé par ses intérêts personnel et de connivence avec le patron, je ne peux pas l'accepter.
Et pour les prochaines réunions du Comité d'entreprise,le DS et le suppléants sont présent ! qui vote ?....

Merci d'avance pour votre aide
salutations

2 réponses

le ds na rien a voir avec ce
il faut vous former
0
merci juju mais tu ne m'aide pas tellement en disant ça !
-1