Commande sans signature

taumm - 4 févr. 2011 à 16:33
 Bill - 4 févr. 2011 à 20:02
Bonjour,

J'ai passé une commande de 3 ramettes de papier dans une boutique qui ne l'avait plus en stock. Le vendeur a passé commande sur son ordinateur en me demandant simplement mon nom et numéro de téléphone sans même me faire signer quoi que ce soit. Le lendemain le vendeur m'appel pour me signaler que le papier est arrivé. C'est à ce moment que je lui annonce que je ne souhaites plus acheter le papier que je juge trop cher et finalement pas nécessaire pour mes besoins, du coup le vendeur m'a menacé d'en référer à son service juridique et de me faire facturer une très grosses sommes alors que la commande ne ce chiffre qu'a 40euros. Suis-je vraiment sous le coup de la loi bien que je n'ai signé aucun bon de commande ?

3 réponses

Bonjour

Vous n'avez pas signé le bon de commande, donc juridiquement il sera rejeté.

Mais, comment le vendeur a-t-il eu votre nom et votre numéro de téléphone?

Bien à vous
0
Je me suis rendu sur place et après m'avoir assuré que l'échantillon de papier que je lui présentais était le même que le papier qu'il n'avait plus en stock (ce qui s'avéra faux), je lui ai donné mon nom et mon numéro pour qu'il m'avertisse dès que le papier serait en boutique. C'est alors que le vendeur a employé le terme de « commande » car il ne devait faire son réassort que deux jours plus tard.

C'est ainsi quant 'il m'a appelé pour m'annoncer l'arrivée du papier, qu'il a pu me menacer d'avoir recourt à son service juridique et de me faire surfacturer la livraison ainsi que la personne qui a coupé le papier etc... Si je ne venais pas récupérer le papier sous 7jrs.

Je ne sais pas qu'elle attitude adopté face à cette situation!
0
Bonsoir

Ne répondez plus aux sollicitations téléphoniques. De toutes manières il devait se réaprovisionner.

Le forum sera à votre disposition pour vous indiquer vos droits en cas de litige prolongé.

Pas de bon commande signé, pas de commande effectuée...

Bien à vous
0
Bonsoir,

Vous commandez 6 bifs au boucher et vous ne les prenez pas, il va pas être content et je le comprends.

Mais nous n'avons que VOTRE version.
0