Litige avec particulier : refus de paiement

pierre87 -  
 cléa -
bonjour

Je ne sais pas trop si je poste mon message au bon endroit, désolé par avance.

Voila ce qui m'amène ici :

Suite à un échange de matériel de musique avec un particulier, nous avons conclu un accord (j'ai tous les mails de la négociation à disposition) pour un échange de ma tête d'ampli contre sa guitare + 150€ ...

L'échange a eu lieu le 23 janvier janvier 2011 et cette personne m'a remis la guitare mais sans le chèque de 150€, me disant qu'il me le ferait passer par la poste dans la semaine suivante (la aussi, j'ai conservé le sms qu'il m'a envoyé me disant cela)

Le problème est qu'à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas recu son chèque.... J'ai envoyé donc quelques mails (5 au total) lui demandant de faire le nécessaire mais je n'ai eu aucune réponse de sa part ... Je me dit qu'il a peut être un problème d'accès à internet mais au final non car : j'ai trouvé son profil facebook et en utilisant un compte bidon, je lui ai fait une demande d'ami et il a accepté ! Donc, s'il ne me répond pas à mes mails ni à mes appels (car oui, j'ai tenté de l'appeler plusieurs fois) c'est bien qu'il a l'intention de ne pas me donner l'argent qu'il me doit ...

Comment puis je faire pour récupérer la somme de 150€ qu'il me doit, sachant que j'ai conservé toutes nos conversations par mail ou il dit qu'il est d'accord pour un tel échange ?

Merci de votre aide !

Pierre

1 réponse

cléa
 
une requête en injonction de payer ! allez voir le tribunal d'instance le plus proche de chez vous et expliquez votre histoire et demandez une requête à remplir. Attention de saisir le bon tribunal d'instance : c'est -à-dire d'envoyer votre requête au tribunal d'instance compétent : celui du lieu où demeure le particulier ou celui du lieu où a été effectué l'échange.
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