Testament olographe apres coup

decu - 4 févr. 2011 à 00:30
 decu - 6 févr. 2011 à 00:15
Bonjour,
en avril 2010 mon beau-frere est décédé. Mon conjoint a été nommé lioquidateur substitut puisque sa fille est disparue sans donner de nouvelles. Sa fille handicapée a recu plus de la moitié de l'héritage. Le reste sera expédiéau gouv. au régistre des biens non réclamés, nous pensions qu'elle donnerait signe de vie, nous avons meme engagé un detective pour la rechercher, sans résultat.
Notre probleme c'est qu'a son déces il y avait un testament olographe qui donnait sa maison a mon conjoint et moi. Sa blonde du moment ne voulait pas nous le remettre.
C'est une personne tres compliquée. dernierement elle communique avec nous pour dire qu'elle sait tres bien que mon conjoint est héritier.
Peut-On changer le cours du réglement de la succession et présenter ce testament?
Est-Ce que notre notaire aurait pu forcer Cette femme a nou remettre le testament?

1 réponse

Tout testament doit être remis à un notaire. Une fois ce dépôt fait, c'est le notaire qui se chargera de son éxécution ou de vous expliquer pourquoi il ne peut pas être éxécuté. Et en de désaccord, vous aurez tout le loisir de saisir alors la justice.
2
je me demande si ca vaut la peine ou si ce delai est rendu trop long,
0