cayana95 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaiterai laisser mon appart a mon beau frère qui réside chez moi depuis 3 ans , en vu d'un déménagement !!! comment faire au niveau administratif !! normalement je sais que je n'en ai pas le droit , mais ne peut le laisser à la rue !! si vous avez des solution à me donner ça serais bien svp merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : votre bailleur est-ce les HLM ou bien un propriétaire privé, ou encore par l'intermédiaire d'une agence ???

Si ce sont les HLM, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible.

Si c'est un particulier, il faut voir s'il veut faire un nouveau bail avec lui, mais encore faut-il que cette personne soit solvable. Ou bien, vous ne changez rien et continuez à payer le loyer puisque vous êtes locataire en titre, et après soit vous faites la charité, vous vous arrangez avec ce beau frère. Le propriétaire n'est pas du tout obligé de faire la charité à votre place. Si vous ne voulez pas qu'il soit dehors, vous payez..

Ou bien il faut qu'il parte.

On a l'impression que vous voulez "coller" un occupant insolvable au propriétaire... qui j'espère pour lui ne se laissera pas faire. Ce serait trop facile...
0