Harcelement du propriétaire pour 2 mois

Sylvie -  
Jamese Bond007 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 4ans que je demeur, j ai déja eu 3 logé en retard et il na rien fais j ai tous payer
j ai pris du retard encor et la j ai beaucoup de misiere a reprendre le dessu,Depuis un mois c est l enfer avec lieu, je lui donne toujours de l argent a tous les mois, mais j ai toujour mes deux mois en retard.
Il me suite partout, il passe 3fois pour jour d avant la maison de mon amis,il ne fais plus la cour, enlevement de la neige, il avais mis un abris pour la decente des marche et elle a été brise, et il accuse mes enfants d avoir coupé mes enfants on 17ans et 21ans,il a fais venir la police pour ca,il a crié aprè mon fils et mon fils, la propriétaire vient au logement quand je ne suis pas la et harcele, les jeune il on pas faire dans ca, c est mon probleme a moi.il vient toujours crié quand les est bien chaud il habite au dessu de moi.

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : mais dans n'importe quel pays, le loyer ce n'est pas facultatif, C'EST OBLIGATOIRE.

Il est bien normal qu'il réclame son dû. Du harcellement, vous en avez de bonnes vous, ce n'est pas l'abbé Pierre non plus.

Si ce loyer est au dessus de vos moyens, vous cherchez une solution moins onéreuse et vous partez. Ou alors, vous gérez mieux votre budget. Il n'est pas obligé d'attendre.

A avoir su, il ne vous aurait pas loué de logement. Allez voir des associations caritatives qui aident ponctuellement les locataires qui sont en difficulté (par exemple Emmaüs, le secours catholique, le secours populaire) enfin si vous êtes en France.

Vous avez intérêt à trouver une solution, sans quoi, il va faire appel à un huissier avec les frais à votre charge, et si vous ne payez pas, vous serez expulsé.

Faudrait pas s'imaginer aussi qu'on peut rester là tranquillement sans payer, et accuser le propriétaire de "harcellement" quand il réclame son dû. Si vous ne lui deviez rien, il vous ficherait la paix.
2
mya

Faudrai pas abuser aussi, quand une personne prend un logement et que part la suite les revenue diminue soi a cause d'une perte d'emploi, ou autre, et que le locataire se retrouve dans une IMPASSE je trouve pas ca normal que un proprietaire harcele et fais des menaces! C'est une honte et pas professionnel du tout. J'ai u la meme experience avec un proprietaire qui ma harceler et menacer de viole donc je suis parti porter plainte tous ca pour 1 mois de retard....
0
assya

Les proprietaires sont des marchants de sommeil..... ils veulent se remplir les poche avec leur loyer hors de prix, un simple T2 pour 600 euro faut pas abuser surtout quand la plupart des appartement sont pas securisant,( humidité, escalier qui bouge, et j'en passe les meilleur) de toute facon si le proprietaire à AUCUN DROIT DE HARCELER SON LOCATAIRE. Si cest le cas il faut aller au SIAVIC AIDE AUX VICTIMES, Deposer une main courante, et demander une aide juridictionnelle. Pour l'explusion il faut attendre 2 mois puis ca depend de la situation du locataire ( revenue). Il es interdit de expulser un locataire avec faible ressources et n'ayant pas d'endroit pour etre heberger. Donc voila faut etre HUMAIN dans la vie et il y a pas que ARGENT qui compte les vénal...
0
Volte

Mya
entre un cinglé qui vous menace de viol et un propriétaire qui réclame ses droits, il y a une différence.
Il y a aussi des petits propriétaires dont les loyers sont la seule source de revenus, et eux, pendant ce temps là, ils paient impots et charges.
C'est le cas de mes parents. alors je peux vous dire qu'ils ne sont pas un organisme de charité. on peut comprendre un problème passager, il faut être humain, mais je vous assure que certains savent très bien s'y prendre pour vous entourlouper!!!!!!!!!
0
Volte

assya
il n'est nulle part indiqué qu'il s'agit d'un marchand de sommeil ni d'un appartement en mauvais état..
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous êtes sur un forum de droit français et il me semble que vous ne résidiez pas en France
0
Nicole

Et si on accusait un locatire de nous harceler quand il reclame des travaux ? ou simplement une quittance de loyer ?
Apres tout vu le discours tennu on est harcelé nous aussi alors ?
On devrait aller deposer une main courante si un locataire nous reclame quelque chose !
Faut pas pousser, le banquier aussi harcelle quand on est a decouvert ? et le pharmacien qui ose reclamer si les papiers sont pas a jour, je parle pas d'edf ou gaz qui nous harcelle avec leur facture et en plus nous manace de nous couper leur fourniture ! bin oui ils osent nous menacer, c'est du chantage on devrait porter plainte lol.
0
Utilisateur anonyme

Assia raconte n'importe quoi, elle vient s'immisser dans une conversation avec des problèmes qu'elle a pu avor, mais qui sont loin d'être une généralité. De plus, si elle est à Paris, il ne faut s'étonner de rien, tout est cher à la capitale.

Dans de nombreuses villes il y a saturation de logements neufs, il y en a bien plus que les besoins, alors, venez les chercher les "marchands de sommeil", vous n'en trouverez pas un dans ces villes.

Et puis, on oublie l'impôt foncier qui augmente toujours, ce qui ne fait qu'augmenter mécaniquemet le loyer. Un loyer qui peut vider les poches d'un locataire ne laisse pas grand chose au propriétaire. Il ne se met pas tout à la poche loin de là, comme le croient certains naïfs. Et sauf héritage, et c'est bien normal d'hériter de ses parents, le logement en location on ne lui en a pas fait cadeau, et il a peut-être encore un crédit qu'il doit impérativement payer, sans excuse possible.

Paris, surtout, les grandes villes un peu moins, vu le nombre de constructions neuves ont des loyers très élevés, mais on est libre de bouger en France. Pourquoi rester là où ce n'est pas bien ???

Les jugements partisans qui veulent généraliser les exceptions n'ont rien à faire ici, et puis on s'inscrit au lieu d'écrire n'importe quoi de façon anonyme.
0
tronic

eh oui,les loyer+ charges sont a payer comme la derniere ps3 offert a son enfant ,,mais la on regarde pas a la dépense pour ce gentil chérubin !!!
0
Utilisateur anonyme

et oui, il y a tellement de gadgets qui n'existaient pas avant, et tellement de tentations, et on ne veut surtout pas se priver, même du superflu, même de la clope qu'on paie cher pour se bousiller la santé, et creuser un peu plus le trou de la sécu.

Il vaut mieux ne pas payer le loyer, et dans ce cas, c'est le propriétaire qui se serre la ceinture à la place de son locataire, et ceci avec la bénédiction de nos gouvernants tous bling bling plus les uns que les autres.
0
tronic

c malheureusement bien vrai les gens sont tellement assistés par les aides se la France et des associations en tout genre qu'ils se croient gratuit dans nos logement et puis défonce tout ,puis retrouvent un autre lieux et ainsi de mêmes ,regardons la vérité en face ...
0
Nicole

Quel dommage que Paulin ne soit pas ministre du logement, on aurait moins de probleme.
0
Dolimaire

Ah la la, toujours les méchants propriétaires contre que les pauvres locataires !

Les gens pensent que tous les propriétaires sont riches et que les loyers sont pour eux de l'argent de poche !

Il fraudrait voir de temps en temps un peu plus loin que le bout de son nez !
La plupart des propriétaires ne font AUCUN bénéficie en louant leur appartement/maison.
Au contraire, la plupart loue à perte ! Et le "pauvre gentil" locataire qui se permet pour une raison X ou Y de ne pas honorer le paiement de son loyer vient se plaindre et se pose en victime !

Alors, chers locataires, pour votre information, quand vous ne payez pas votre loyer et ce dès le 1er mois, le "méchant" propriétaire ne va donc pas pouvoir honorer sa mensualité de crédit ! Du coup, ça va lui créer des problèmes et SURTOUT il va être confronter à sa banque qui va le relancer, qui va lui appliquer des agios, son compte va se retrouver dans le rouge, il ne va peut être pas pouvoir faire ses courses comme il le souhaitait ou autre...

En gros, chers locataires, à la 1ère mensualité que vous ne payez pas, vous foutez votre propriétaire qui vous a accordé sa confiance dans la M.... !

Les propriétaires ne sont pas des organismes comme la CAF ou les ASSEDICS, ce sont des personnes qui comme vous ont des enfants à nourrir et que vous endettez VOLONTAIREMENT.

Imaginez votre patron ne vous paye pas ce mois-ci? Ah oui vous serez dans la M.... et tout ça à cause de lui ! Et là du coup, vous n'allez pas le lâcher jusqu'au paiement de votre salaire et bah le propriétaire, c'est pareil, il est humain comme vous !

J'aime beaucoup les gens qui viennent se plaindre sur ce forum, mais qui a aucun moment ne tilte qu'ils volent d'autres personnes...

Hélas, le système français permet aux locataires de rester dans le logement sans payer et oblige le propriétaire a payer une procédure judicaire très coûteuse en + de tous les loyers impayés...
-1
Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec Dolimaire
0
Volte

idem!!!!
0
Nicole

Idem
0
aiglenoir

Parfaite réalité française avec cet exposé très bien rédigé de ce qui se passe réellement....
Mais voilà,des enfants gâtés n en n ont jamais assez....Je viens de recevoir une lettre de la CUD que je suis un propriétaire indigne (suite locataire entrant le03/03/2009) et ceci me doivent prés de 2500 euros de retard...Et ce "monsieur "est en maladie professionnelle!!! +Caf +Conseil Général qui honore pas le plan d apurement et maintenant vitesse supérieure avec huissier
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Bienvenue au club sauf que pour nous la bdf vient de bloquer ses dettes pour 24 mois ,elle nous doit juste 28000 euros.
0