Demission pas de chomage seule avec un enfant

charlotte06 -  
 patdu49 -
Bonjour,
j'ai demissionnee de mon poste car on m avais fais une belle proposition ailleur.hors la personne qui devait membaucher na pas respecter son engagement a mon egard.je me retrouve sans travail et seule avec mon fils!a quoi ai je le droit?
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

bonjour

Vous n'aviez pas une promesse d'embauche ?

Faites une demande de RSA,
vous n'avez pas droit au chômage, puisque vous avez démissionné.
0
patdu49

oui faire une demande de RSA, ce qui n'empêche pas de faire un courrier à la commission de recours de pôle emploi, afin de demander leur indulgeance, en avançant tes arguments ... que tu as joué de malchance etc, ... et que tu demande qu'ils lèvent la pénalité des 4 mois "sans droits assedics" ..
( si t'as des preuves, documents, témoignages écrits, encore mieux .. )

+ tu peux donc, presenter ton budget, ta situation sociale, pour demontrer eventuellement, que ça mettrait ton foyer en danger, si tu devais te retrouver au RSA ou sans rien.

sinon le montant RSA ça depend de l'age de ton enfant, si tu perçois pension alimentaire ou non, si tu as de l'epargne ou non etc ...

ça va de 588€ à 689€ environs de revenus atteignables ( hors APL ) rsa compris, pour maman solo avec 1 enfant.
0
charlotte06

merci pour le conseil je vais me renseigner!!g vu que hors apl g le droit a 680 euros de rsa !mais dans ce cas la je toucherai quand meme aussi les aide au logement?
0
patdu49

oui l'APL est à part.
si ton enfant à 3 ans ou + RSA 588€
et moins de 3 ans RSA majoré 689€
0