Demande d'infos sur les indemnités km

Arnaud -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un futur agent commercial, qui peut m'apporter des informations sur les indemnités kilométriques. J'ai bien compris qu'il y avait un barême officiel mais à quoi correspond la valeur ?

J'ai un véhicule 7 CV et je compte faire environ 50 000 Km par an.

Si je déclare suivant le barême celà correspond à 18 950 € (50000 * 0,379).

Ca veut dire que cette somme sera déclarée et donc déductible des impots ? Et donc en fonction de mon niveau d'imposition cette somme me serait en partie ou totalité rempboursée par l'état ?

Merci pour votre aide sur le sujet,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

cela ne vous sera aucunement remboursé

il s'agit des frais réels que l'on choisi à la place de la déduction forfaitaire de 10 %

si vous avez un salaire de 80000 €
vous avez le choix entre la déduction forfaitaire de 10 % ( 10000 ) ou les frais réels ( dans l'exemple 18950 ) mais lorsque l'on fait les frais réels les indemnités versés par l'employeurs doivent etre rajoutés aux salaires
0
Arnaud

Merci pour votre réponse mais dans mon cas je suis le dirigeant de mon entreprise qui est une agence commerciale. Alors comment ça fonctionne ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

gérant salarié ou pas salarié
société à l'is, au réel ( simplifié ou normal )
0