Demande d'infos sur les indemnités km
Arnaud
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un futur agent commercial, qui peut m'apporter des informations sur les indemnités kilométriques. J'ai bien compris qu'il y avait un barême officiel mais à quoi correspond la valeur ?
J'ai un véhicule 7 CV et je compte faire environ 50 000 Km par an.
Si je déclare suivant le barême celà correspond à 18 950 € (50000 * 0,379).
Ca veut dire que cette somme sera déclarée et donc déductible des impots ? Et donc en fonction de mon niveau d'imposition cette somme me serait en partie ou totalité rempboursée par l'état ?
Merci pour votre aide sur le sujet,
Cordialement,
Je suis un futur agent commercial, qui peut m'apporter des informations sur les indemnités kilométriques. J'ai bien compris qu'il y avait un barême officiel mais à quoi correspond la valeur ?
J'ai un véhicule 7 CV et je compte faire environ 50 000 Km par an.
Si je déclare suivant le barême celà correspond à 18 950 € (50000 * 0,379).
Ca veut dire que cette somme sera déclarée et donc déductible des impots ? Et donc en fonction de mon niveau d'imposition cette somme me serait en partie ou totalité rempboursée par l'état ?
Merci pour votre aide sur le sujet,
Cordialement,
A voir également:
- Demande d'infos sur les indemnités km
- Indemnités km 2025 - Guide
- Indemnités spv 2025 - Guide
- Infos du jour - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tableau indemnités entretien 2025 pdf - Guide
- Prix du km camion 3.5 tonnes - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
cela ne vous sera aucunement remboursé
il s'agit des frais réels que l'on choisi à la place de la déduction forfaitaire de 10 %
si vous avez un salaire de 80000 €
vous avez le choix entre la déduction forfaitaire de 10 % ( 10000 ) ou les frais réels ( dans l'exemple 18950 ) mais lorsque l'on fait les frais réels les indemnités versés par l'employeurs doivent etre rajoutés aux salaires
il s'agit des frais réels que l'on choisi à la place de la déduction forfaitaire de 10 %
si vous avez un salaire de 80000 €
vous avez le choix entre la déduction forfaitaire de 10 % ( 10000 ) ou les frais réels ( dans l'exemple 18950 ) mais lorsque l'on fait les frais réels les indemnités versés par l'employeurs doivent etre rajoutés aux salaires
société à l'is, au réel ( simplifié ou normal )