Remboursement de charges
AlexLR
-
AlexLR -
AlexLR -
Bonjour,
je souhaiterais avoir des informations quant au remboursement éventuel de charges après que l'on se soit rendu compte que notre appartement soit très mal isolé. Je suis dans un appartement à La Rochelle au 6e étage avec pour unique chauffage un plancher chauffant dans le salon. S'ajoute à cela une baie vitrée de travers (donc un jour entre la menuiserie et la fenêtre!) ainsi qu'un velux dans la chambre mal installé (le vent passe comme il veut!). Nous avons visité l'appartement en été donc nous ne nous sommes pas aperçu de ce type de défauts. Est-il possible d'avoir un recours quelconque? Nous essayons de ne pas trop consommer avec notre petit chauffage d'appoint mais il devient obligatoire dans notre chambre à 10 ou 12 degrés.
Merci pour vos conseils.
je souhaiterais avoir des informations quant au remboursement éventuel de charges après que l'on se soit rendu compte que notre appartement soit très mal isolé. Je suis dans un appartement à La Rochelle au 6e étage avec pour unique chauffage un plancher chauffant dans le salon. S'ajoute à cela une baie vitrée de travers (donc un jour entre la menuiserie et la fenêtre!) ainsi qu'un velux dans la chambre mal installé (le vent passe comme il veut!). Nous avons visité l'appartement en été donc nous ne nous sommes pas aperçu de ce type de défauts. Est-il possible d'avoir un recours quelconque? Nous essayons de ne pas trop consommer avec notre petit chauffage d'appoint mais il devient obligatoire dans notre chambre à 10 ou 12 degrés.
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Remboursement de charges
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Remboursement shein sans retour - Forum Consommation
1 réponse
bonjour : Avez-vous signalé ces problèmes à votre bailleur ???
N'avez-vous pas essayé de calfeutrer avec du bourrelet mousse ou du silicone maçonnerie (on en trouve à 2 euros) ???
Vous ne pouvez effectuer aucune retenue, ni sur les charges, ni sur le loyer, vous seriez hors la loi.
Il semble quand même que ce soit un logement plutôt récent, n'avez-vous pas eu un DPE ??? que dit ce DPE ????
N'avez-vous pas essayé de calfeutrer avec du bourrelet mousse ou du silicone maçonnerie (on en trouve à 2 euros) ???
Vous ne pouvez effectuer aucune retenue, ni sur les charges, ni sur le loyer, vous seriez hors la loi.
Il semble quand même que ce soit un logement plutôt récent, n'avez-vous pas eu un DPE ??? que dit ce DPE ????
Pour la baie vitrée nous avons effectivement mis un joint mousse car il ne se voit pas de l'intérieur mais pour le velux c'est plus délicat à cause de la peinture d'encadrement. Je vais tout de même essayer au silicone même si je pense que c'est plutôt l'isolation de la chambre qu'il faudrait refaire. La chambre est comme en porte-à-faux avec un balcon en dessous (donc non chauffé), notre balcon sur un côté et la façade extérieure du bâtiment de l'autre. Pour le DPE ou bilan thermique je crois que ceux-ci tiennent surtout compte de la consommation de chauffage non? Et comme il n'y a pas de chauffage sur lesquels nous pouvons agir il ne doit pas y avoir tant de consommation que ça. Mais de toute manière je ne pense pas qu'il ait dû en réaliser. Je vais essayer de me renseigner quand même.
Nous avons rapidement été séduit par son emplacement et sa vue mais les visites s'effectuant en période estivale il est difficile de se rendre compte de ces quelques défauts.
Merci pour votre réponse.