Charge micro entreprise

newsnights Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 1 févr. 2011 à 20:26
AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 1 févr. 2011 à 20:48
Bonjour,
je suis en micro entreprise et je ne sait pas combien me coûte mes charge, le rsi vien de m'annoncer 48% il y a encore les impôt ou je ne connait pas le pourcentage.
sa me partait asse chère !
qui peut me dire quelle et le pourcentage de son chiffre d'affaire que l'on doit payer entre le rsi et les impot ?
merci

1 réponse

AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 6
1 févr. 2011 à 20:48
Bonjour,

Au niveau du RSI le montant n'est pas fixe : l'addition des taux représente 45,20% pour un commerçant et 46,20% pour un artisan, mais la CSG-CRDS (8%) est variable et les assiettes minimales peuvent faire grimper la note.

En micro-entreprise un abattement sera pratiqué sur votre CA :

-71% si vous relevez de la catégorie commerciale
-50% si vous relevez de la catégorie artisanale/prestations de service BIC
-34% si vous relevez de la catégorie prestations de service BNC

Si vous parvenez à estimer votre CA, une fois l'abattement pratiqué vous pouvez estimer vos charges sociales sur cette page : http://1dependance.fr

Bien cordialement, AsdePique.
1