Etat des lieux d'entrée dans une maison...

Marie06 - 1 févr. 2011 à 13:25
 alicia - 3 févr. 2011 à 22:55
Bonjour,

J'ai reçu ce matin les clefs d'une maison dont j'ai fait l'état des lieux avec le proprétaire et une agence immo.
Evidemment, l'ayant visité meublé, je découvre des malfaçons qui ont été inscrite sur le rapport d'état des lieux.
Néanmoins, deux choses me chagrinent.

- La cheminée : évidemment, lorsque j'ai visité, tout fonctionnait... enfin les locataires "n'avaient pas essayé la cheminée, ils n'aimaient pas ça... mais y'avait pas de raison, hein !!!..."
Ce matin, le conduit est trop court, elle ne tire pas et on a mis un extracteur qui n'est pas raccordé au réseau électrique... y'a qu'à le faire faire.....

- L'antenne TV : les locataires précédents, avaient la télé sur internet. Ils ne savent pas si les antennes fonctionnent... et en plus, ma télé est à tube, et on va passer à l'analogique.... etc...
donc soit je me passe de télé, soit je la change, soit je fais installer un système à mes frais...

Je vous passe les traces de moisissure (anciennes évidemment) désormais bien visibles dans la salle d'eau (pas de VMC), les prises dénudées, bref, les mauvaises surprises, quoi...

Je n'aménage QUE le WE du 12 février.
D'ici là, ai-je un recours pour dénoncer officiellement ces états de chose ?
J'ai par ailleurs, donné mon préavis pour cette date à mon propriétaire actuel.
Je précise aussi, que le montant du loyer est de 1600 euros par mois !!!! A ce prix-là, est-ce trop exiger d'avoir un logement en bon état ?

Merci de vos conseils.
J'ai pensé prendre des photos de tout ce qui cloche et l'envoyer à l'agence pour mon dossier.
Qu'en dites-vous ?

marie06
A voir également:

1 réponse

... je précise que le ramonage n'a pas été fait depuis des lustres, évidemment.
Je n'ai pas signé l'état des lieux, l'agent immo devant le retaper et me l'envoyer....
Ca me laisse une marge pour rajouter les malfaçons que je vais encore découvrir dans les jours prochains...
Marie06
0
si je ne dit pas de bétise tu a un délais de deux mois pour signalé tout ce qui ne vas pas.
surtout que tu n'est pas encore entré dans les lieux...
si tu passe par une agence ils doivent venir pour comfirmé tes dires et emputé les réparation sur la caution des anciens locataires.
0