Partage entre concubins

chouma - Modifié par micheld33 le 1/02/2011 à 10:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 févr. 2011 à 12:18
Bonjour,
en 1996, moi et ma concubine on avait pris un credit pour 15 ans de 500 000 fr pour acheté une maison, de cette date on remboursé ce credit a la banque de compte conjoint, en 2004, ma compagnes et partie me laissantla charge de remboursement du credit de 427 euros mois, actuellement elle demande 130 000 euros,sachant bien quelle avait particpé pendant 9 ans, donc 427x12 egal 5124 x9 egal 46 116 divisé par 2 egal 23 058, ma question ? est ce que c'est ce montant que je lui doit comme soult ? ou nom est ce que je lui doit un loyer ? à mon avis nom vus quelle n'as pas assumer la charge qui lui pese sur les epaules ( L ABONDANT DU CREDIT ) pour moi elle n'est pas encore propriétaire, elle tout abondonnée, aidez moi s'il vous plais je vis un cauchemard le plus vite possible

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 févr. 2011 à 06:36
Bonjour
J'ai pas bien comprise votre histoire .
En 2004, vous vous etes séparé de votre concubine ? Mais l'acte de propriété était bien à vos deux noms lors de l'achat du bien ?
Qu'a t'il été entreprit entre 2004 et 2011 par rapport à ce bien ?
Concretement ? Es ce que l'acte de propriété est toujours à son nom également ou pas ?
Es ce que vous avez simplement garder le bien sans aucune formalité judiciaire , ni partage et elle est partie de son coté et vous avez occupé le bien commun?
Aujourdh'ui, elle vous reclame cette somme de quel facon ? Amiable, par un avocat ect??
0
Bonjour et merci, bien entendu j ai gardé ce bien et au paravent elle avait introduit une procedure devant le tribunal ou elle a été sebouté le tribunal avait commis un expert qui a rendu son rapport, l évaluation de cette acquis, ainsi l'arret du compte en commun, l'evaluation des traveaux que j 'ai fait de mon compte personnel, le notaire nous à reunis avec son avocat, un desaccord sur le renboursement, un rapport de carence était établi à mon encontre, ce rapport evoque des irregularitées en faveur de mon ex campagne et ne s'aligne pas sur le rapport de l expert, il y a une pression immence sur moi, le depots des conclusions doivent etre deposé avant le 10 02 2011, en 2 mots le rapport du notaire allegue des fausses declarations signée par mon ex, on a un enfant en commun, c'est pourquoi j ésite de porter plainte pour faux et usage de faux, mais je pense que c est la meilleur des choses, merci de votre aide, je ne dort pas et je suis au chommage, merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 févr. 2011 à 10:11
Si il y a usage de faux et que vous pouvez le prouver, que ceci vous porte directement préjudice sur des décisions de justice qui sont excécutés, alors vous devriez prendre un avocat pour porter plainte pour usage de faux .
Cordialement
0
les mots exprimes des choses, mais le coeur et la pensé le vivent, c'est tres gentille de votre part mil et mil fois merci si un jour vous etes dans la region de bourg en bresse en voyez moi un email merci encore pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 févr. 2011 à 12:18
Je vous en prie et tenez moi au courant des suites de votre affaire
Bon courage
0