Convocation a une expertise amiable

Utilisateur anonyme - Modifié par JULEMI1424 le 1/02/2011 à 13:50
 pinsin - 3 févr. 2011 à 01:16
Bonjour,
j'ai vendu mon vehicule en decembre 2010 avec ct ok l'acheteur a fait environ 300km avec puis m'appelle une semaine apres pour me dire qu'il est tomber en panne sur l'autoroute des bruits sont survenus ainsi que le voyant d'huile qui c 'est allumer en rouge apres avoir une vingtaine de kms comme cela et vu que cela persister il decide de faire remorquer le vehicule chez le concessionnaire qui on d'abord suspecte la pompe a huile ou de l'huile de vidange trop liquide ....enfin bref il recupere la voiture quelques jours apres avec seul reparation faite la vidange sans verifier finalement si la pompe a huile avait grille ou pas il reparti du garage et apres quelques kms le voyant d'huile se rallume il la ramene en concession ou on lui dit qu'il faut deculasser pour verifier cette fameuse pompe a huile ainsi que les soupapes et le turbo
entre temps l'acheteur a mandate un expert pour avoir sa conclusion qui pour lui es du a un encrassement de la crepine d'aspiration de la pompe par de debris et residus et que le probleme etait existant au moment de la vente mais que je ne pouvais le savoir qu'en demontant le moteur donc impossible pour moi de le detecter et que pour lui la responsabilite serait du garage qui entretenait ma voiture qui a un moment donne ne serait pas aller au bout d'un diagnostique
j'ai recu un courrier de l'expert me ralatant le probleme qu'il avait constater et de me faire representer par un expert pour une contre expertise mon garagiste a egalement recu ce courrier ou il lui demande egalement d'assister lui ou un representant
le probleme pour moi est que je n'ai pas de protection juridique et que si je prend un expert cela sera de ma poche je voulais donc savoir quel sont les risque si je ne procede pas a cette contre expertise ?l'expert me dit que c prejudiciable pour moi si l'acheteur entame une procedure mais vu qu'il met la responsabilite sur le garage je me demande si c bien necessaire que moi je fasse faire une contre expertise bien qu'il me dise que si l'acheteur entame une procedure elle sera contre moi car l'acheteur n'a aucun lien direct avec le garage et que se sera a moi ensuite de me retourner contre le garage
c une histoire a n'en plus finir
quel sont mes chances si il entame une procedure

svp si vous avez des infos a me donner pour ce cas je vous en remercie tout cela m'angoisse vraiment

1 réponse

salut,
j'ai le meme soucis que toi,disons à peu près,j'ai fait un sujet pour celà :BOITE AUTO BMW 530D HS? ;vente de voiture en super etat,entretien parfait,carnet à jour,facturres,etc...bref,au bout de 4000kms panne de boite auto,chez BMW le diag est boite HS,j'ai eu un courrier en LAR ou il veut récupérer son argent,(hors de question..),puis une convocation par l'expert de son service juridique,afin de déterminer les responsabilités,j'y suis allé hier en personne sans mon expert de mon service juridique(comme toi,oublié de souscrire à cette option),après énoncé et discussions ou nous devons rester CALMES ET COURTOIS,mais il faut etre clair,surles faits,dans mon cas nous nous sommes donnés 11jrs pour réfléchir à trois solutions recues par mail aujourd'hui meme :

1. Annulation de la vente avec restitution de la somme de 12000 € à Mr ANDRES
2. Partage du cout du remplacement de la boite de vitesse à hauteur de 50 % compte tenu du kilométrage du véhicule (pour rappel 250000kms)
3. Chacun campe sur ses positions et je transmets mes conclusions.

bien au fait de la situation de part mon metier;responsable SAV FRANCE/PAYS BAS/SUISSE/BELGIQUE,pour des chaines cinématiques complètes poids lourds(essieux,freinage,BOITES,ponts et moteurs),j'
ai bien sur défendu "mon bout de gras",mais rien n'y a fait : au dela de dire à l'expert prouvez moi qu'au moment de la vente le vice caché était présent,il dit simplement:vous avez fait une opération d'entretien dans un garage(vidange boite auto et filtre)et cette opération n'est pas à faire chez le constructeur!!
tout celà est ridicule,le type à fait des fausses manip et a dégagé un e bva déjà veillissante qui n'avait jamais ete brutalisée....quio qu'il en soit,si je choisis la solution 3 je vais en pénal au tribunal et là je suis sur de perdre!!!je me suis renseigné.....bref ...dégouté...
la solution 1 ,c'est hors de question,reste la 2 ou sur 4000€,j'en paierais 50%,,,,ça m'arrache les tripes,mais c'est encore la moindre,,,,,,mais tres dur quand l'on est dans son bon droit...et OUI,je devrais me retourner contre le garagiste qui a fait la vidange(les vidanges,c'est la 5ém,j'ai plusieurs véhicules,3,et jamais le moindre pépin!!)),et donc le garagiste en question,c'est mon fils ainé!!
celà ne change rien au prob.,tu écoutes l'expert,et non les vendeurs,tu pars du principe que la voiture fonctionnait bien,et qu'a fait avec,comment l'a conduite l'acheteur??
puis tu demande à l'expert de te faire passer ses conclusions et les diverses possibilités d'arrangement,en te laissant10jrs de réflexion....mais normalement le garagiste est mis aussi en cause et lui ou son expert sera surement la le jour de la réunion,,,,,le but étant d'établir au mieux la part de responsabilité de chaque intervenant..

à bientot.
0