Acompte provisionel besoin d'aide

aurelly13 - Modifié par aurelly13 le 31/01/2011 à 19:08
 tof51430 - 31 janv. 2011 à 19:39
Bonjour, voila j'ai une petite question le montant de mes impôts s'élevait a 526 euro pour 2009;ne pouvant régler cette somme avant la date échéance,j'ai demander aux impôts un échéancier.celui ci a été accepté aujourd'hui j'ai terminé de réglé la totalité de cette impôts et je reçois une nouvelle feuille d'imposition avec un montant de 175 euro a réglé avant le 15/02 ( acompte provisionnel)
je comptais passé en prélèvement automatique mensuel afin d'avoir des petite mensualité et pas de mauvaise surprise en septembre.
dois-je obligatoirement réglé cette acompte ? ou puis-je passer en prélèvement pour cette année?
merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour,
Aîe...dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt, c'était aujourd'hui le dernier jour pour débuter la mensualisation en février.Vous pouvez opter pour la mensualisation.Celle-ci débutera le 15 mars avec un rattrappage des mensualités de janvier et février, c'est à dire qu'en mars, on vous prélèvera 3/10ème de votre impôt de l'an dernier puis 1/10ème de avril à octobre.Donc le 15 mars on vous prélèvera 159 euros puis 53 euros tous les mois.Dernier point, si vous optez pour la mensualisation, surtout ne pas régler l'acompte provisionnel que vous avez reçu.
0