Pas le choix du constructeur ?!?!?

varialheel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite acheter un terrain via une agence. Cependant cette agence travaille en collaboration avec un constructeur de maisons individuelles, et elle m'affirme que je n'ai pas le choix du constructeur et que si je fais construire cela doit être absolument avec son collaborateur.
Est-ce vraiment légal?
Je n'ai vraiment pas le choix même si je compte construire moi-même ma maison?

Merci de vos réponses

Dorian

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonsoir

Qui est le vendeur du terrain ? un particulier ou un professionnel ?

Si c'est un particulier, on ne peut pas vous imposer le constructeur

Si ce terrain est vendu par la branche foncière d'un constructeur , vous risquez effectivement de n'avoir pas le choix ...
1
varialheel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Merci de votre réponse. C'est un professionnel. Mais si le constructeur ne fait pas parti de son entreprise et n'est pas pas une filiale, il ne peut pas me l'imposer alors?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

c'est à dire qu'une foi le compromis signé , vous faites ce que vous voulez ...

Le plus rapide: acheter le terrain sans condition d'obtention de PC , ainsi, une foi le compromis signé, éventuellement le constructeur peut déposer le PC; et une foi l'acte signé , bye bye

Une clause d'obligation de signer la construction avec un constructeur particulier est illégale
0