Divorce, Succession,...

Philofish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 31 janv. 2011 à 14:30
Philofish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 12:55
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Voilà ma situation n'est pas évidente. Mes parents sont en instance de divorce. Mon père a rencontré une femme plus jeune que lui avec qui il vient d'avoir des enfants... Mon père est gravement malade et est en phase terminale... On s'attend à de lourdes conséquences quand mon père ne sera plus là...
Car sa nouvelle femme s'est complètement imposé... Je ne sais absolument rien de la situation de mon père depuis qu'il vit avec cette femme... Je vous avouerai que je suis au plus mal, par l'état de santé de mon père. Mais tout le monde me dit qu'il faut que je me prépare pour la suite. Je ne sais pas comment gérer sa. D'autant que je ne suis pas sûr que mon père soit réellement conscient qu'il est condamné... Quels droits aurons-nous à ce moment la? Au niveau de la succession?
Si l'on peut nous aider.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
31 janv. 2011 à 15:06
Quels droits aurons-nous à ce moment la? Au niveau de la succession?

Vos droits dans la succession seront répartis entre tous les enfants de votre père qu'ils soient nés du mariage ou hors mariage avec une autre femme.
Sans oublier les droits de votre mère puisque le divorce n'en qu'en cours et qu'aucun jugement définitif n'ait prononcé le divorce.
1
Philofish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 12:55
Merci pour ces infos.
0