Abandon de poste

evan14 - 31 janv. 2011 à 11:03
 evan14 - 31 janv. 2011 à 11:56
Bonjour,
Acuellemnt en arret pour anxieter et deprime, je ne souhaite pas reprendre ma place au pres de mon entreprise
si j'en suis la c'est que j'ai appris il y a peu la fin de vie de mon papa, celui-ci est en soins pallatifs.cela m'as mis un sacre coup!
aujourd'hui j'ai besoin d'etre aupres de lui et de profiter de ces derniers moments
j'ai en tete de faire un abandon de poste?mais quelles sont les sanctions?
de plus avant mon arret l'ambiance au travail etait vraiment pourrie, j'ai eu une collegue au tel et elle me confirme que rien a changer si ce n'est pire!!!
que faire? j'ai besoin de vos avis
merci a tous

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
31 janv. 2011 à 11:11
si vous abandonnez votre poste dans la meilleure solution vous etes licencié pour faute grave sans indemnité
dans la pire votre employeur vous laisse des mois avec des fiches de salaire à 0 euro donc pas de salaire et pas d'assedic
1
bonjour
merci de m'avoir repondu
quelle sont les meilleures conditions?
je suis tellement pertubee que je ne sais quoi faire, comment s'y prendre
en deux mots si je fais caj'ai droit a rien! sauf vite retrouver du travail super
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
Modifié par BarbieTM le 31/01/2011 à 11:14
Je confirme les dires de tania.

Avez vous tenté une proposition de rupture conventionnelle de votre contrat ?
1
bonjour
j'ai penser a cette solution
mais mon employeur n'est pas obliger d'accepter?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
31 janv. 2011 à 11:38
Non, en effet, il n'est pas obligé d'accepter...

Renseignez vous tout de même, auprès d'une assistante sociale, si une allocation ne pourrait pas vous être versée, dans le cas où vous vous occuperiez personnellement de votre père (parfois, les caisses d'assurances maladie, et/ou les départements prévoient des aides).
0
oui j'en ai attendu parler
mais d'apres les dire c'est une aide a domicile, il faut que je fasse sortir mon papa de l'hospital et m'occuper de lui chose qui n'est pas facile puis qu'il est invalide
mais je vais me renseigner d'avantage
0
Bonjour, en effet une telle période est difficile. Plutôt que de vouloir rompre voter contrat, compte tenu de l'état de santé de votre père, vous devriez vous renseigner sur les congés d'accompagnement de proche en fin de vie. Par ailleurs, je vous engage à contacter votre médecin du travail à titre "préventif" pour lui faire part de l'ambiance pourrie.. Mieux vaut prévenir que guérir en quelque sorte..
0
merci a vous pour ce conseil, c'est une tres bonne suggestion
je vais cntacter ma medecine de travail en esperant que celle-ci pourra m'orienter
0