Résiliation bail propriétaire chambres meublé

emma - 30 janv. 2011 à 22:49
 marmenard - 31 janv. 2011 à 09:22
Bonjour,
je voudrais acheter une maison résidence principale actuellement divisée en 5 chambres meublées louées; l'agence immobilière m'avait dit que la maison serait libre cet été puis j'apprends que le propriétaire continue à louer les chambres dès qu'elles sont libérées. Ainsi la vente du bien est remise indéfiniment puisqu il faut attendre que les locataires aient fini leur bail d' un an. Je pense que le vendeur ne s'adresse qu à un acheteur investisseur et non à un particulier mais l'agence me dit que la vente est ouverte à tous! je voudrais savoir si le propriétaire peut donner un préavis de 3 mois à tous ses locataires pour raison de vente à un tiers et de ce fait libérer le bien en vente à une date précise.
Je vous remercie de votre réponse.
Emma

2 réponses

bonjour,

il peut vendre ce bien avec les locataires et vous remettre à la vente le montant des DG encaissés. a vous par la suite en tant que propriétaire de ne pas relouer au départ du locataire
0
Bonjour
Je vous confirme le préavis du proprio pour vente est bien de 3 mois avant la fin du bail , et le bail se temine
Par lettre reco avec motif de vente indispensable
Mais vous pouvez aussi négocier , acheter et les virer vous même quand vous serez proprio
Un préavis du proprio permet de partir à sa volonté sans autre formalité qu'un EDL au rendu de clés
0