Vente maison Indivision 50/50

bahya5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 22:30
bahya5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 07:57
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en indivision a 50/50 en union libre en 2003, aujourd hui nous nous séparons, nous avions fait un Pret total sans apport ni pour l un ni pour l autre. Aujourd hui il me dit que je n aurai pas un centime lors de la vente parce qu il a fait des travaux ! J en ai fais aussi des travaux avec mes moyens ! Il a contruit un garage géant ou ma voiture n a jamais dormi !!! A ce compte la je facture les bidons de lessive que j ai acheté pendant toutes ces années ? Je ne sais plus quoi penser !!! Quelqu un pourrait m aider s il vous plait ???? Avec mes remerciements
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
30 janv. 2011 à 23:19
Bonsoir

Aujourd hui il me dit que je n aurai pas un centime lors de la vente parce qu il a fait des travaux

il peut vous dire ce qu'il veut , ce sera toujours 50/50 si vous remboursez le prêt à deux

Et même s'il a construit un garage, vous avez aussi contribué à l'enrichissement et au fonctionnement du ménage

De toute manière, ce n'est pas lui qui décide ...
5
bahya5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 07:57
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse ça me rassure un peu, tous les jours il me stress avec ses factures ! Les miennes sont plus petites mais je me disais que le notaire devait essentiellement pratiquer cette vente en indivision sans prendre partie et que n étant pas maries ce n était pas un partage d' une communauté qui allait s opérer. Je me sens moins seule au monde depuis cette conversation, vraiment MERCI. Très cordialement.
0