Perte carte grise sur achat vehicule

Morgurgh - 30 janv. 2011 à 20:42
masterdem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 16:13
Bonjour,

Voilà, je vous expose les fait:

J'étais militaires il y a quelques mois, et j'ai fait l'acquisition d'une moto de 650cm3 à un collègue en novembre.

Or, je n'ai pas pu m'occuper de faire la nouvelle carte grise, et, entre temps, j'ai perdu l'ancienne!

Sauf, que l'ancien propriétaire est parti en OPEX pour 6 mois. Je n'ai plus non plus le certificat de vente!
Que dois-je faire?

4 réponses

masterdem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 4
21 févr. 2012 à 16:13
Pas simple en effet.
Voici les démarches à effectuer en cas de perte de carte grise : https://demarchesadministratives.fr/demarches/perte-carte-grise
4
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
30 janv. 2011 à 21:31
Bonsoir Morgurgh ,

La premiere chose serait de mettre un peu d'ordre dans vos papiers (c'est l'origine de votre probleme).

Reprenez calmement tous vos papiers, classés ou non et recherchez, feuille par feuille, ou est votre carte grise.

Pour le moment vous etes totalement bloqué.

Il va vous falloir attendre le retour d'OPEX de votre vendeur pour lui demander une attestation de vente de la moto et ensuite, essayer d'entreprendre la demarche aupres de la prefecture pour obtenir le remplacement.

D'un autre coté, peut-etre pouvez vous faire une declaration de perte de la carte grise mais je ne pense pas que cela fasse accelerer les choses.

Il vous faut donc prendre votre mal en patience ...
0
Bonsoir,

Le problème est que tout ces papiers étaient dans ma sacoche, que j'ai perdu, ou du moins que je me suis fait voler.
Donc entre la perte de tout ces papiers, mon permis de conduire, carte grise de ma voiture, carte d'identité etc.

Je suis alors complètement bloqué, comme vous dites.

J'ai fait une declaration à la gendarmerie afin d'avoir un remplacement de tout ces papiers, ils m'ont fait une carte grise provisoire, qui n'est actuellement plus valable (validité de 2 mois il me semble de l'ancienne carte grise lors de la vente)

Donc, je dois attendre juin la rentrée de mon ancien collègue pour reprendre les démarches...

Bien bien...

Merci en tout cas de votre réponse!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 janv. 2011 à 19:50
Bonsoir,

Essayez d'obtenir le renouvellement de la carte grise pour une durée superieure.
Si vous expliquez correctement la situation du vendeur, vous devriez pouvoir obtenir un renouvellement de la carte grise.
0