Recensement obligatoire
Fermé
charlotte aux fraises
-
Aveugleroi -
Aveugleroi -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle loi nous oblige le recensement... perso nous avons été relancé parn téléphone et par courier.... c'est limite du harcèlement... de plus avec les technologies actuelles pas besoin d'agent recenseur qui vont encore coûter la peau des fesses !
je voudrais savoir quelle loi nous oblige le recensement... perso nous avons été relancé parn téléphone et par courier.... c'est limite du harcèlement... de plus avec les technologies actuelles pas besoin d'agent recenseur qui vont encore coûter la peau des fesses !
A voir également:
- Recensement énergétique obligatoire
- Amende recensement - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Recensement 16 ans - Guide
7 réponses
Les recensements officiels par agents nommés par les mairies sont annoncés à l'avance par les médias. Des sociétés peu scrupuleuses téléphonent au nom d'un soit-disant recensement "dans votre commune" afin de "tirer" des renseignements sur les habitants aux fins de vente de produits. Donc pas d'annonce officiel, refus de donner des renseignements et raccrocher au nez du demandeur.
Les agents recenseurs sont payés au smic pour travailler aussi entre midi et deux, en début de soirée et le samedi afin de pouvoir joindre tout le monde.
On ne leur rembourse même pas leurs frais d'essence pour la banlieue ou de stationnement quand ils recensent en plein centre ville.
Et pour se faire rembarrer par quelques malpolis, alors qu'ils n'ont rien à gagner, c'est pas la joie. J'ai accepté cette année sans connaitre. Mais 10% de ..........gâtent singulièrement la sauce alors que 60% des gens sont sympas d'emblée et que 30 autres pour cent finissent par se dérider (même les vieux) au fur et à mesure de nos explications.
On ne leur rembourse même pas leurs frais d'essence pour la banlieue ou de stationnement quand ils recensent en plein centre ville.
Et pour se faire rembarrer par quelques malpolis, alors qu'ils n'ont rien à gagner, c'est pas la joie. J'ai accepté cette année sans connaitre. Mais 10% de ..........gâtent singulièrement la sauce alors que 60% des gens sont sympas d'emblée et que 30 autres pour cent finissent par se dérider (même les vieux) au fur et à mesure de nos explications.
Tous les agents recenseurs qui se portent VOLONTAIRES connaissent à l'avance tous ces problémes donc à eux d'assumer.Pour ma part j'ai toujours choisi de répondre seul à ce questionnaire et à MA MANIERE en donnant de faux renseignements et il ne m'est jamais rien arrivé de désagréable .L'agréable c'est que je ne suis pas fliqué!!
Le recensement est déclaratif, et les résultats sont protégés par la constitution elle-même et ne peuvent être croisés avec d'autres organisme. Votre témoignage démontre
- primo, que vous n'avez pas été inquiété malgré de fausses déclaration
- secundo, que vous avez manqué l'occasion d'être utile en permettant aux statisticien de travailler avec des données réelles.
Comme déclaré ci-dessus, je ne recenserai pas cette année. Trop de citoyens sont en colère, et les résultats sur la validité de la collecte sont compromis par un incivisme qui s'explique par d'autres causes qu'un simple recensement.
En ce qui me concerne, chômeur, j'ai été envoyé par mon ANPE. Difficile pour moi de refuser sans être radié. J'ai de la chance cette année car j'ai un contrat intérim qui s'est terminé seulement la semaine dernière et je n'ai pas été "pressenti cette fois-ci pour m'y coller.
- primo, que vous n'avez pas été inquiété malgré de fausses déclaration
- secundo, que vous avez manqué l'occasion d'être utile en permettant aux statisticien de travailler avec des données réelles.
Comme déclaré ci-dessus, je ne recenserai pas cette année. Trop de citoyens sont en colère, et les résultats sur la validité de la collecte sont compromis par un incivisme qui s'explique par d'autres causes qu'un simple recensement.
En ce qui me concerne, chômeur, j'ai été envoyé par mon ANPE. Difficile pour moi de refuser sans être radié. J'ai de la chance cette année car j'ai un contrat intérim qui s'est terminé seulement la semaine dernière et je n'ai pas été "pressenti cette fois-ci pour m'y coller.
Pour éviter tout débordement possible, certaines Mairies font en sorte que la photo du visage avec le Nom du Recenseur soit sur une affichette déposée dans le Hall de l'Immeuble avec le jour ou la période de passage.
Cela pour installer une certaine confiance et une sécurité pour les Habitants qui vont être visités et permettre ainsi de reconnaître la Personne qui va se présenter.
Cordialement.
Cela pour installer une certaine confiance et une sécurité pour les Habitants qui vont être visités et permettre ainsi de reconnaître la Personne qui va se présenter.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"mais le recensement agricole doit il être averti par le maire aussi ?"
Voir avec un syndicat agricole ou alors s'adresser à la représentation locale du ministère de l'agriculture, préfecture du département. Vous auriez du être avertie par ce biais. En tout cas par téléphone cela parait bizarre..à moins de prendre rendez-vous.
Voir avec un syndicat agricole ou alors s'adresser à la représentation locale du ministère de l'agriculture, préfecture du département. Vous auriez du être avertie par ce biais. En tout cas par téléphone cela parait bizarre..à moins de prendre rendez-vous.
Ah oui : mon téléphone ne marque pas "indisponible" comme nombre de sociétés merdiques qui veulent des rens...