Recensement obligatoire

Fermé
charlotte aux fraises - Modifié par micheld33 le 31/01/2011 à 10:43
 Aveugleroi - 26 janv. 2012 à 19:13
Bonjour,

je voudrais savoir quelle loi nous oblige le recensement... perso nous avons été relancé parn téléphone et par courier.... c'est limite du harcèlement... de plus avec les technologies actuelles pas besoin d'agent recenseur qui vont encore coûter la peau des fesses !

7 réponses

Dome1400 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 17
31 janv. 2011 à 13:26
Les recensements officiels par agents nommés par les mairies sont annoncés à l'avance par les médias. Des sociétés peu scrupuleuses téléphonent au nom d'un soit-disant recensement "dans votre commune" afin de "tirer" des renseignements sur les habitants aux fins de vente de produits. Donc pas d'annonce officiel, refus de donner des renseignements et raccrocher au nez du demandeur.
3
fred le borgne
12 févr. 2011 à 15:59
En cas de difficulté pour joindre une personne, suite à plusieurs passage, on téléphone pour un RV. J'ai effectué une seule enquête par téléphone avec l'accord de la personne en l'invitant, si elle le désirait, à téléphoner d'abord à la mairie.
Ah oui : mon téléphone ne marque pas "indisponible" comme nombre de sociétés merdiques qui veulent des rens...
0