Répercussion du vol à l'étalage

halo - 30 janv. 2011 à 15:34
 tarascon2 - 30 janv. 2011 à 22:46
Bonjour,

J'ai 17 ans et pour une première fois, j'ai été auteur d'un vol à l'étalage dans un magasin avec une valeur de 80€. Aucune solution à l'amiable n'a été envisagée avec la gérante du dit magasin qui a voulu à tout prix porter plainte. Après avoir avoué les faits à la POLICE, on m'a conduit à l'OPJ (Office de Police Judiciaire). Les officiers ont pris mes empreintes et des photos et j'ai été fichée dans le STIC (Système de Traitement d'Infractions Constatées). Mon père a dû venir au commissariat pour me chercher

A l'heure actuelle, je vis mal, j'ai la conscience inquiète et je suis incapable de réaliser à quel point je suis allée dans mes problèmes personnels et comment les choses ont pu dérapé. Cet acte incompréhensif ne m'a même pas résout mon problème mais au contraire m'a rajouté encore un fardeau au dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autre part, je vais faire une demande pour acquérir la nationalité française. Je suis étrangère et je veux faire ma carrière en France dans le but de postuler pour une fonction publique dans la recherche ou l'enseignement.
Je m'inquiètes énormément pour les répercussions de cette infraction sur
ma carrière,
et forcément sur le refus très probable de ma demande de naturalisation.

Quelle est ma situation actuelle? Est ce que le recours à un avocat pourrait être mon dernier espoir? Est ce que je peux toujours intégrer la vie professionnelle? est ce que sa va me poser de problèmes de chercher un travail plus tard ou de demander naturalisation??????????? Mon casier est-il sale ?...je m'inquiète beaucoup....

Merci de me répondre

1 réponse

bonsoir
pour la naturalisation peut etre pas mais pour la fonction publique j ai bien peur que c est tomber dans le lac
a bien oui il est sale vous ete simplement ficher
1