Sur Facebook

Lolilol -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de publié des messages endehors de Facebook ?

Je vous éxplique:
Dans mon boulot, quelqu'un à écrit sur Facebook comme quoi des personnes sont "énervantes" mais il n'a donné aucun nom, le lendemain matin, une personne a été voir sur son profil étant considéré comme "ami" et à vu cela est imprimer puis mis sur un mur au boulot à la vue de tous, puis montré au patron.

Est-ce que cette personne a-t-elle le droit de faire cela ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonjour,

"Est-ce que cette personne a-t-elle le droit de faire cela ?"
Je ne vois rien qui l'interdirait de le faire ! Si ses propos sont répréhensibles, il risque une sanction... et c'est normal.

Il est interdit de dénigrer quelqu'un sur internet. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce qui est écrit sur Facebook est public et non privé.

Cordialement :)
0
Lolilol

Il ne désignait pas il disait "certaine personne sont chiantes" il n'a jamais communiqué de nom.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Je ne sais pas je n'ai pas lu les propos qu'il tenait, mais s'il est possible d'identifier les personnes à qui ses propos s'adressent, il risque sanction.

Sinon, rien ne lui sera reproché... mais l'ambiance au travail risque de se dégrader !

Cdt
0