Expertise immobilière

speedy31 - 28 janv. 2011 à 18:51
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 29 janv. 2011 à 00:32
Bonjour,
je souhaite acheter une maison. Hors, d'après le rapport d'expertise, concernant l'état des risques naturels, il est indiqué : "présence d'un plan de prévention des risques naturels ( mouvements de terrain), absence de plan de prévention des risques technologiques, zone sismique définie en classe : Zone Ia "
je ne sais pas trop ce que cela signifie. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

1 réponse

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
Modifié par kasom le 29/01/2011 à 00:33
bonsoir

"présence d'un plan de prévention des risques naturels ( mouvements de terrain)

Il y a des zones de la communes à fort risques de mouvements de terrain, avec plan d'action prévu par la préfecture en cas de sinistre ) elles sont colorées sur la carte jointe, reste plus qu'à voir où se situe la maison ...

absence de plan de prévention des risques technologiques, zone sismique définie en classe : Zone Ia "

Zone à faible risque sismique ( tremblements de terre ) , ça veut qu'il peut y avoir un jour un mini tremblement de terre ...
Les communes proches des zones montagneuses se couvrent de plus en plus en délimitant de vaste zones à risque quasi proche de zéro juste pour se couvrir au cas où ...

et appeler le diagnostiqueur pour plus de précision, son N) de tél est indiqué ..ou le service urbanisme de la mairie
0