A voir également:
- Droit de passage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Avis de passage perdu - Forum Assurances
3 réponses
"Il m invite à aller signer rapidement signer chez le notaire,"
Si il vous demande d'allé signer chez le notaire c'est qu'il a besoin de votre accord.
Donc ils ne peuvent pas vous obliger de signer
a qui appartient ce bout de terrain ?
Si il vous demande d'allé signer chez le notaire c'est qu'il a besoin de votre accord.
Donc ils ne peuvent pas vous obliger de signer
a qui appartient ce bout de terrain ?
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 830
28 janv. 2011 à 19:45
28 janv. 2011 à 19:45
Bonjour
J ai pris contact avec la mairie, j attends une réponse et j'envisage de prendre rendez-vous avec le médiateur
je prendrai directement un avocat , la mairie ne va pas se mouiller ( quoique regardez la demande de PC, les écoulements doivent être indiqués ..) et le médiateur, ....pour ce genre de pb ...
J ai pris contact avec la mairie, j attends une réponse et j'envisage de prendre rendez-vous avec le médiateur
je prendrai directement un avocat , la mairie ne va pas se mouiller ( quoique regardez la demande de PC, les écoulements doivent être indiqués ..) et le médiateur, ....pour ce genre de pb ...
Bonjour Kasom
Je tarde pour répondre, pris pas mon problème. Ce dernier est sur le point d'être résolu. La Mairie m a donné raison et suivent le dossier. Donc plus question de servitude chez moi . J'ai appris incidemment que voisins/promoteurs avez passé des accords. Mon voisin avez déjà une servitude piétonnière avec le vendeur et qu'en déplaçant cette servitude sur mon terrain il n avait plus de contrainte. La seule concession que j ai accepté sans contre partie, le passage de la mini pelle pour creuser la tranchée sinon 30 mètres a la pelle et a la pioche. L'ambiance n'est pas au top.
La lecture du code civil chiant mais instructif Merci Salut
Je tarde pour répondre, pris pas mon problème. Ce dernier est sur le point d'être résolu. La Mairie m a donné raison et suivent le dossier. Donc plus question de servitude chez moi . J'ai appris incidemment que voisins/promoteurs avez passé des accords. Mon voisin avez déjà une servitude piétonnière avec le vendeur et qu'en déplaçant cette servitude sur mon terrain il n avait plus de contrainte. La seule concession que j ai accepté sans contre partie, le passage de la mini pelle pour creuser la tranchée sinon 30 mètres a la pelle et a la pioche. L'ambiance n'est pas au top.
La lecture du code civil chiant mais instructif Merci Salut
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
28 janv. 2011 à 20:15
28 janv. 2011 à 20:15
Bonjour,
"Pour le viabiliser à moindre frais, il veut passer sur mon terrain les canalisations d'eau de gaz d électricité, téléphone et tout a l 'égout sans aucune contrepartie à titre gracieux ( droit de passage établie comme tel par le notaire)"
Sur quel titre de propriété, il est stipulé ce droit de passage ?
"Pour le viabiliser à moindre frais, il veut passer sur mon terrain les canalisations d'eau de gaz d électricité, téléphone et tout a l 'égout sans aucune contrepartie à titre gracieux ( droit de passage établie comme tel par le notaire)"
Sur quel titre de propriété, il est stipulé ce droit de passage ?
27 févr. 2011 à 10:11
Tu as raison, il avait effectivement besoin de ma signature, Promoteurs et voisins étaient concernés par une servitude (inconnu de moi) qu'ils voulaient me refiler dans leurs intérêts - Moralité, ils gardent et gèrent leurs problèmes.
Nous nous regardons en chien de faïence je souhaite que le temps apaise les tensions.
Merci et salut