Bonification 10 % pour 3 enfants

micoulette -  
 viva -
Bonjour,
Je viens en tant que fonctionnaire de percevoir ma retraite a taux plein, j'ai élevé 3 enfants dont 2 de mon épouse l'ainé de 12 ans au service militaire 20 ans et son mariage la deuxieme de 8 ans a ses 21 ans qu'elle se marie, jla troisieme étant ma propre fille, j'ai pu constater qu'on ne m'avait pas alloué la prime de 10 % est ce normal, étant donné que j'ai plus que participé moralement et financierement a leur éducation et leurs besoins(pension alimentaire peut suffisante)
A voir également:

3 réponses

alphonse

oui cela est normal ce n'est pas vos propres enfants
0
micoulettes

Je nepense pas que ce soit reellement le cas car si je ne me trompe pas il faut les avoir elever un certain nombre d'années. peut etre une reponse d'une personne dans mon cas dépendant de la fonction publique
0
viva

c'est normal les enfants doivent avoir été à charge pendant 9 ans avant leur 17eme anniversaire ou 20 ans s'ils poursuivaient des études
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Trouvé sur le net :

"Contactez votre caisse de retraite... Normalement, si vous êtes le père des 3 enfants, vous devriez avoir une majoration de 10% sur votre retraite. Si vous n'êtes pas le père des 3, il faut que les enfants qui ne sont pas de vous aient été élevés par vous au moins 9 ans avant qu'ils aient 16 ans. Si ce n'est pas le cas, à un jour près pour un seul des 3 enfants, alors il n'y a pas la majoration. "
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Et un document plus "officiel" ici :

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-767.pdf
0