Bonification 10 % pour 3 enfants
micoulette
-
viva -
viva -
Bonjour,
Je viens en tant que fonctionnaire de percevoir ma retraite a taux plein, j'ai élevé 3 enfants dont 2 de mon épouse l'ainé de 12 ans au service militaire 20 ans et son mariage la deuxieme de 8 ans a ses 21 ans qu'elle se marie, jla troisieme étant ma propre fille, j'ai pu constater qu'on ne m'avait pas alloué la prime de 10 % est ce normal, étant donné que j'ai plus que participé moralement et financierement a leur éducation et leurs besoins(pension alimentaire peut suffisante)
Je viens en tant que fonctionnaire de percevoir ma retraite a taux plein, j'ai élevé 3 enfants dont 2 de mon épouse l'ainé de 12 ans au service militaire 20 ans et son mariage la deuxieme de 8 ans a ses 21 ans qu'elle se marie, jla troisieme étant ma propre fille, j'ai pu constater qu'on ne m'avait pas alloué la prime de 10 % est ce normal, étant donné que j'ai plus que participé moralement et financierement a leur éducation et leurs besoins(pension alimentaire peut suffisante)
3 réponses
-
-
Bonjour,
Trouvé sur le net :
"Contactez votre caisse de retraite... Normalement, si vous êtes le père des 3 enfants, vous devriez avoir une majoration de 10% sur votre retraite. Si vous n'êtes pas le père des 3, il faut que les enfants qui ne sont pas de vous aient été élevés par vous au moins 9 ans avant qu'ils aient 16 ans. Si ce n'est pas le cas, à un jour près pour un seul des 3 enfants, alors il n'y a pas la majoration. " -
Et un document plus "officiel" ici :
http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-767.pdf