Mensualité prêt immobilier

Xav -  
 Gérard -
Bonjour,

J'ai renegocié mon crédit maison avec une autre banque, et j'ai eu toutes les peines du monde à avoir l'échéancier de la part de la caisse d'épargne.
La transaction c'est quand même faite et j'ai eu la détestable surprise d'être prélevé de 2 échéances supplémentaires alors que le prêt avait été racheté.
J'ai envoyé un recommandé au service prêt de la caisse d'épargne sans réponse.
Quels sont mes recours en dehors du médiateur de la banque.
Je souhaite déposé une plainte contre eux dans un premier temps.
Avez vous d'autres solutions.Je précise que le litige porte sur une somme de 1000€.
Merci

1 réponse

Gérard

Avant de "porter plainte" (civil ou pénal ? pour quel délit si pénal ? avec un avocat si TGI ...) attendez les arguments de la banque.
Sur quelles preuves reposera votre intervention ?
1
Xav

Vous me conseillez d'attendre leur réponse soit.Mais la réponse à mon premier courrier ne tiens pas compte des échéances indument prélevées.
Mes preuves sont l'échéancier,les relevés de compte et également la simulation du remboursement anticipé.Puis je m'adresser au tribunal de proximité sans réponse de leur part à mon second courrier?
Merci de m'avoir répondu.
0
Xav

Vous me conseillez d'attendre leur réponse soit vous avez certainement raison.Mais la réponse à mon premier courrier ne tiens pas compte des échéances indument prélevées.
Mes preuves sont l'échéancier, les relevés de compte et également la simulation du remboursement anticipé.Si je n'ai pas de réponse à mon deuxiéme courrier quel doit ma démarche?
Merci de m'avoir répondu.
0
Gérard

Pour 1.000 euros sur un prêt immobilier, oui, le juge de proximité.
Mais, il faut évidemment que vous apportiez la preuve du fait que ces échéances n'étaient prévues nulle part.
0