DEMISSION

MINOUCH36 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 27 janv. 2011 à 16:59
 MINOUCH - 27 janv. 2011 à 20:22
Bonjour,
J'envisage de démissioner de mon poste de chargé de clientele dans la location de véhicules legers.Et de signer un autre contrat dans une nouvelle société à la suite,je ne voudrais pas avoir de non-activitée entre les 2.
J'ai un préavis d'un mois et je me pose une quéstion.
Suite à une conversation avec une personne,celle ci m'a dit que lors d'une démission,on devait solder tout nos congès payés.Je sais que lors d'un licenciement,on a aucune obligation de les solder,que c'était sur notre solde de tout compte.Et,je pensais que c'était la meme chose.
Cette quéstion me pose vraiment problème,pour savoir quand je peux dire à mon nouvel employeur ma date de disponibilté.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
27 janv. 2011 à 17:19
bj
ah bon lisez ceci
Les suites de la démission
Au terme de son préavis, le salarié se verra remettre une attestation Assedic, un certificat de travail, et éventuellement un reçu pour solde de tout compte.

S'il n'a pas pris tous les congés payés qu'il avait acquis, il percevra une indemnité compensatrice de congés payés.
0
MERCI TANIA57
0