Demission d un cdi pendant conge parental

angelique44100 - 27 janv. 2011 à 16:07
 craquooottte - 1 févr. 2012 à 09:22
Bonjour, je suis actuellement en cdi mais je souhaite démissionner car je déménage et avec ma fille pas facile car je travail dans une boulangerie et les horaire je finis tard le soir! donc je vais prendre un congé parental comment sa se passe pour le chômage je doit faire une demande et attendre 4mois comme j ai démissionner ou j aurais le droit de suite au chômage? oui si je démissionne et que je prend pas un congé parental ai je droit au chômage comme je part de mon travail suite a la distance et a cause des nourrice qui prenne pas les enfant après 19H

1 réponse

Yapamarkélaposte
27 janv. 2011 à 16:35
Pourquoi ne pas juste prendre un congé parental sans démissionner ?
Si vous démissionnez vous n'avez pas droit au chomage.
0
angelique44100
27 janv. 2011 à 16:36
parce que je demenage j ai pas le choix je peux pas faire autrement obliger de demissionner
0
Yapamarkélaposte
28 janv. 2011 à 09:26
J'ai bien compris que vous ne pourrez pas reprendre ce travail.
Ce que je voulais dire en fait c'est plutôt que si vous êtes en congé parental vous aurez droit à une aide de la caf quelques mois, donc qu'il vaut mieux démissionner lorsque cette aide s'arrête que tout de suite.
Et si possible effectuer plutôt une rupture conventionnelle qu'une démission.
0
angelique44100
31 janv. 2011 à 16:03
rupture conventionnel ma patronne veu pas!!! fo payer un cinquieme du salaire!! j ai demissionner mais j ai comme meme le droit a mon conge parental
0
moi j'ai pris un congé parentale si tu a un enfant moins de trois ans et pas poser ton congé parentale direct après congé maternité tu n'a pas droit a une aide de la caf! j'ai eu le même soucis mais vaut mieux prendre un congé parentale sans démissionner car on garde certains droit et on est toujours attache a l entreprise tu pourras démissionner quand tu retrouve autre chose!
0