A voir également:
- Honoraires avocat crpc forum
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Forum adultère - Forum Divorce
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
27 janv. 2011 à 14:58
27 janv. 2011 à 14:58
Bonjour
Le montant des honoraires réclamé pour la procédure d'Appel est normal.
En cas de désaccord c'est le bâtonnier qui est chargé de trancher votre litige, il validera sans problème les honoraires facturés par son confrère.
Votre contribution dans votre défense à très peu de chances d'être prise en compte (malheureusement)
Le résultat de votre contestation est très incertaine (aucune chance)
Cordialement
Le montant des honoraires réclamé pour la procédure d'Appel est normal.
En cas de désaccord c'est le bâtonnier qui est chargé de trancher votre litige, il validera sans problème les honoraires facturés par son confrère.
Votre contribution dans votre défense à très peu de chances d'être prise en compte (malheureusement)
Le résultat de votre contestation est très incertaine (aucune chance)
Cordialement
Merci de votre réponse,
Mais le fait que l'avocat ne detail pas ces honoraires, est ce normal ?
Est il dans l'obligation de le faire ? Ou bien peut il mettre sur sa facture librement : Honoraires 1600 € H.T. ? sans plus d'info.
Je suis pret a accepter cette facture qui est deja, par ailleur, réglée. Mais j'aimerai quand meme savoir pour quoi je paye et si je ne me fait pas entourlouper...
Merci pour vos reponses.
Tibium
Mais le fait que l'avocat ne detail pas ces honoraires, est ce normal ?
Est il dans l'obligation de le faire ? Ou bien peut il mettre sur sa facture librement : Honoraires 1600 € H.T. ? sans plus d'info.
Je suis pret a accepter cette facture qui est deja, par ailleur, réglée. Mais j'aimerai quand meme savoir pour quoi je paye et si je ne me fait pas entourlouper...
Merci pour vos reponses.
Tibium
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
27 janv. 2011 à 18:48
27 janv. 2011 à 18:48
Le libellé de cette facture est succint.
Il n'y a aucune obligation légale de ventiler ses honoraires, cela dépend des avocats, parfois les clients recoivent une facture plus détailler
L'avocat n'aura aucune difficulté de justifier de ce montant en plusieurs lignes
Le taux Horaire minimum 150 € HT à 200 HT c'est très courant.
Ce montant n'est pas excessif pour un appel.
Le plus important c'est le résultat du litige favorable pour vous et qu'il ne facture pas des honoraires de réussite.
Je ne conseille pas de lui faire un courrier il pourrait trouver un complément d'honoraires
Cordialement
Il n'y a aucune obligation légale de ventiler ses honoraires, cela dépend des avocats, parfois les clients recoivent une facture plus détailler
L'avocat n'aura aucune difficulté de justifier de ce montant en plusieurs lignes
Le taux Horaire minimum 150 € HT à 200 HT c'est très courant.
Ce montant n'est pas excessif pour un appel.
Le plus important c'est le résultat du litige favorable pour vous et qu'il ne facture pas des honoraires de réussite.
Je ne conseille pas de lui faire un courrier il pourrait trouver un complément d'honoraires
Cordialement