Repport de pret et dans quelles conditions?

une empruntrice desesperée Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 23:04
 une empruntrice desesperee - 27 janv. 2011 à 10:06
Bonjour,
Bonjour,
j'aimerais pouvoir avoir vos lumieres sur une affaire qui me perturbe ces derniers temps.
J'ai signé et accepté une offre de credit de prêt immobilier (achat de terrain + construccion) en juillet 2010. Bien sur, j'ai, en meme temps, commencé a payer une assurance pour le credit, mais avec une compagnie d'assurances autre que ma banque, (bien que ma banque m'a exige de lui presenter le certificat comme quoi j'avais engage une assurance ailleurs a fin de pouvoir m'octroyer le credit). 4 mois plus tard, je reçois un courrier de la banque en me dissant que je devais commencer a utiliser mon prêt, autrement les conditions (taux interets) pouvaient changer. J'ai demande un repport a ma banque, (le lotissement ayant pris du retard) qui a accepté pour une durée de deux mois. Ces deux mois viennent d'expirer. Aujourd'hui, je vois le promoteur du terrain (en lotissement) qui me dit qu'on pourra signer courant le mois de mars, mais quand j'ai expose la situation a mon banquier, avec un courrier confirmant la date limite de signature de l'achat de terrain, il m'a repondu, qu'il ne pouvait prolonger encore une fois de plus le pret, et que je serais obligée d'accepter les interets proposes par la banque au moment de la signature de l'acte d'achat. Un ami a moi, m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de faire ça, d'autant plus que j'ai commencé a payer l'assurance depuis le mois de juin. Pourriez vous m'aider? et si vous avez des elements, pourriez vous m'indiquer les textes sur lesquels je pourrais m'apuyer pour essayer de me defendre? merci a tous/toutes
une empruntrice desespere

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
27 janv. 2011 à 08:33
Bonjour,
Il est stipulé dans votre contrat de prêt que vous avez approuvé, un délai pour débloquer les fonds, par conséquent la banque a tout à fait le droit d'appliquer les termes de ce contrat en cas de non respect.
0
une empruntrice desesperee
27 janv. 2011 à 10:06
Merci Gerdan, meme si ce n'est pas la reponse que j'aurais souhaite, ça me laisse les choses claires,. Bonne journée
0