Frais et chèque etranger impayé

vero du 26 - 26 janv. 2011 à 18:55
misslilie47 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 26 janv. 2011 à 23:23
Bonjour, j'ai déposé un chèque d'une banque espagnole sur mon ccp le 8 decembre 2010, le 28 l'argent était sur mon compte et le 25 janvier la banque postale m'avertie par courrier que le chèque leur est revenu impayé qu'elle va donc me prélever sur mon compte le montant du chèque et une comission de 60euros de frais ! aprés l'avoir contacté la banque postale m'informe qu'elle passe par une banque intermédiaire pour réduire les délais d'ancaissement et que c'est cet intermédiaire qui n'a pas pu se faire payé le chèque et qui se rembourse auprés de la BP !! cet intermediaire aurait mieux fait de vérifier avant de payer le chèque !!si quelqu'un a eu les memes soucis qu'il me dise quoi faire !!! merci

1 réponse

misslilie47 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 32
26 janv. 2011 à 23:23
J'ai travaille dans les echanges de flux a l'international. Quand votre cheque etranger revient impaye c'est comme pour la France vous avez des frais pour que l'intermediaire se remunere. Normalement les frais sont imputes a lemetteur du cheque mais la il n y a personne donc on vous prend les frais.
La banque intermediaire ne peut pa savoir si le cheque sera impaye comme vous pour un cheque en france
0