Résiliation chez bouygues suite hausse TVA !

matstocky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 12:46
 usange19 - 16 févr. 2011 à 23:04
Bonjour,

Je suis abonné chez bouygues télécom depuis 6 mois, et je viens de voir que celui-ci n'augmenterai pas ses tarifs mobile car il prendrait lui-même en charge cette augmentation de TVA.
Donc apparemment pas moyen de résilier comment annoncer chez les autres opérateurs.
Mais moi je pense que comme ils changent leurs Conditions Générale de Ventes, même si il n'augmentent pas leurs tarifs, on peut quand même résilier sans frais , non ?
IL sont obligés de changer leurs conditions générale et d'intégrer la hausse de tva dedans non ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations
A voir également:

5 réponses

matstocky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
Modifié par matstocky le 26/01/2011 à 14:30
Ok.
Merci pour ta réponse.
Maintenant j'ai une autre question.
En novembre, j'ai recu un mail de la part de bouygues me disant que mon forfait passait de 39,90 à 38,90 euros.
Je n'avait rien à faire, c'était automatique.
Ma questions était la suivante : n'aurais-je pas du recevoir un nouveau CGV à accepter ( ou non ..) ? Car mon prix de forfait baissait donc de 1 euros ?

Merci d'avance
2
Je suis dans le meme cas,Bouygues prend a ca charge la hausse tva donc on ne peu pas résilier,bien malin....je suis dègue car un gros ras le bol de cet operateur,mais sais tout ,je louperais pas ma date de résiliation en fin d'année!
0
salut à tous,

je me domande si je peux résilier mon contrat bouygues telecom que j'ai depuis 7 mois, mon tarif n'a pas augmenté, mais les CGV ont changé, non? ma soeur vient de résilier son contrat orange et le prix de son forfait n'avait pas augmenté, meme chose pour mon frere qui est abonné chez sfr, qu'en pensez vous?
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
26 janv. 2011 à 13:16
En effet bouygues prend a sa charge la hausse de la TVA sur les forfait téléphonique (pas pour l'ADSL mais cela ne vous concerne pas apparement) la résiliation peut se faire que si votre forfait change, la il ne change pas donc vous ne pouvez pas résilier tout simplement.

En prenant comme exemple Orange, eux ne prennent en charge la TVA que sur certain forfait et non tous, leur conditions générales on bien sûr changer mais seul ceux ayant un forfait qui augmentera avec la TVA pourront résilier, ce qui est logique. Vous êtes dans ce même cas votre forfait ne bouge pas vous ne pouvez pas résilier.

Cordialement :)
-1
salut a tous
je suis pas d'accord avec bourgados.
Le tardif chez bouygues ne change rien, ca vaut pas dire que ton contrat n'a pas change.
En effet, il n'y a pas que le tarif est dit au contrat.
De plus, la loi nous premets de ne pas respecter le contrat une fois qu'il est modifie.
Donc, tu peux biensur resilier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
26 janv. 2011 à 17:09
Déjà ce qui est sûr c'est que on ne reçoi jamais les CGV et on ne les signes jamais non plus, par contre sur les contrat que l'on signe il est toujours indiquer au niveau de la signature qu'on les a lu et qu'on les accepte, a toi de soit les réclamer en boutique quand tu signe ou te les procurer sur leur site.

Et je ne pense pas qu'il doivent non plus te demander ton accord pour baisser le prix de ton forfait, tu connais beaucoup de monde qui se plaint de payer un service moins cher ? ( lol )

Cordialement :)
-1