Enlever la garde de ses enfants à ma soeur.

jaylab - Modifié par M@thew le 26/01/2011 à 17:07
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 26 janv. 2011 à 22:15
Bonjour,

Ma soeur a été agressée et battue par son conjoint (ils ne sont pas mariés) il y a 2 mois ; plusieurs jours d'incapacité ont été constatés par le médecin, elle a déposé une plainte, la garde des enfants lui a été attribuée, et une procédure séparée est je crois en cours pour l'aspect pénal, mais aujourd'hui je viens d'apprendre qu'elle a décidé de reprendre un appartement avec lui à leurs 2 noms. J'ai peur pour la sécurité des enfants (le petit de 6 ans avait assisté à l'agression, je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer s'il avait voulu s'interposer pour protéger sa mère, comme cela arrive fréquemment). Je voudrais savoir si - en dernière solution - en tant que frère (et oncle des enfants) je peux demander au juge des enfants qu'on me confie leur garde jusqu'à ce qu'ils ne vivent plus ensemble ?

Merci pour vos réponses éclairées

Cdlt

RH

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
26 janv. 2011 à 21:49
Pourquoi n'en parlez-vous pas avec votre soeur directement?

Si cela se trouve elle est dans une impasse et a été contrainte de prendre ce logement à leur 2 noms.

Mais sinon il faut nous en dire plus.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
26 janv. 2011 à 22:15
Bonsoir,

Votre soeur est responsable de ses enfants, elle leurs doit protection.
Si vos accusations sont justifier, faite intervenir une assistante sociale, pour faire une enquete.

Cdlt.
0