Droit de visite d'un père non respecté

chemelyne - 26 janv. 2011 à 12:01
 chemelyne - 4 févr. 2011 à 09:10
Bonjour,
Nous nous sommes séparés lorsque j'étais encore enceinte. Le jour de l'accouchement, j'ai tout de même appelé le papa pour lui en informé. Il es venu et à reconnu notre fils. Je lui ai bien précisé que je ne l'empêcherais jamais de le voir. Mais il n'a pas chercher a le voir durant les 7 premiers mois. Ensuite, il a fait appel au Juge pour voir le petit. Il a obtenu des droits de visites vu que je ne m'y opposait pas. Cependant, notre fils va bientôt avoir 2 ans et toujours pas de nouvelles. Père et fils ne se connaissent toujours pas. Peut-on faire quelque chose par rapport à tous ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:20
Bonjour, aucune loi ne peut l'obliger à assumer
son rôle de père...

0
Bonjour M@thew,
Oui c'est vrai aucune loi l'oblige et je trouve ça vraiment injuste. Plus mon fils va grandir et plus il va se poser des questions et c'est encore moi qui va en subir les conséquences. La juge lui a simplement accordé un droit de visite chez moi jusqu'aux 2 ans de l'enfant car c'était pour créer un lien entre eux vu qu'ils ne se connaissent pas, et à partir des 2 ans, il a le droit de le prendre tout le week end. Dans 2 mois, le petit aura ses 2 ans et il ne connait toujours pas son père. Si il débarque ce jour là, je vais avoir beaucoup de mal à le laisser à un inconnu. Je souffre de cette situation et ne sait plus quoi faire.
0
Je suis d'accord avec vous, les lois sont très mal faites. Et j'étais loin d'imaginer tous ça. Les enfants ne sont pas des objets et ne doivent pas subir les conséquences d'une séparations. En aucun cas, l'autre parent peut débarquer dans la vie de l'enfant plusieurs années après. Il devrait être sanctionné mais apparemment il est dans ses droits et peut venir le chercher même dans 5 ans si il veut. Je trouve ça inadmissible.
0