Sci et auto entrepreneur

Signaler
-
 dadou -
Bonjour,

Si je me déclare en auto entrepreneur pour travaillé pour la rénovation de notre immobilier,je pourrais facturé des heures à notre sci ?

2 réponses

bonsoir

J'ai réalisé deux pavillons en totalité et je ne suis pas diplomé mais un autodidacte les deux projets financé par mon banquier . un locatif 100% à crédit.
le soucis c'est la plus value si je vends avant 15 ans les impots ne tiennent pas compte des matériaux et de la main d'oeuvre!

Si je suis auto entrepreneur et que je ne facture que de la main d'oeuvre à la sci,les matériaux acheté directement par la sci . Que pensez vous de cette solution?
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 220
Bonjour,

Oui, c'est tout a fait possible.

Bonne continuation
Si je fais l'acquisition d'un terrain par le biais de notre sci et que je construis une maison avec le statut de auto entrepreneur.Pensez vous que si je vends cette maison avant les 15 ans les impots tiendront compte de l'achat des matériaux et de la main d'oeuvre?
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 220
Bonjour,

Vous ne pourrez pas construire une maison en auto entrepreneur.

Pour plusieurs raison. Deja il faut avoir des diplomes (maconnerie par exemple) si vous l'avez c'est possible;

En revanche ce qui est impossible c'est que le chiffre d'affaire de votre auto entreprise est limité a 32 000 euros. Hors il est impossible de faire une maison pour cette somme !

Vous serez donc vite limité.

L'auto entrepreneur ne peux réalisé que des petit travaux. Par exemple de la tapisserie, peinture bref rien qui concerne le gros oeuvres.

Je vous conseil de mieux vous renseignez sur ce statut.
Pour répondre a ta question ,tu peut faire ton projet en auto entrepreneur et auto construction mais tu sera responsable de la décennale de tout les travaux pour les 10 ans.
J'ai moi même fait deux maisons en loc et je n'ai eu aucun soucis pour mes constuction