Créer une micro entreprise

moms38i Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 20:40
JMB54 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 27 janv. 2011 à 15:44
Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, tout d'abord je vous éxpose ma situation.

Je suis actuellement au chômage, inscris a pôle emploi et j'ai pour projet de créer ma propre micro entreprise en livraison.

Ce que j'aimerais livrer c'est du matériel médical dans les differents endroits concérnés, hôpitaux, cliniques, cabinets de dentiste, pharmacies... etc.

Je me suis déjà présenter dans mon pôle emploi pour le faire part de l'idée qui à germé dans ma tête.

Il mon parlé de deux ateliers avec des représentants qui justement nous expliquent un peu le principe, les démarches a suivre pour créer une micro entreprise.

Ensuite je devrais faire une évaluation avec un de ces représentants qui en gros validera mon projet.

Tout cela ne me fait pas peur, par contre J'apréhende vraiment le fait de réussir a trouver des clients, à obtenir des tournées assez rapidement.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur comment démarcher pour obtenir ces tournées, pour signer des contrats avec des clients, éventuellement après quelques mois leur proposer des marchés etc...

Egalement, comment me faire une pub la plus efficace qui soit??

Merci d'avance.

1 réponse

JMB54 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 2
27 janv. 2011 à 15:44
cherchez déjà vos clients en donnant une date d'intervention (de démarrage) et seulement après avoir plusieurs contrats inscrivez-vous à la chambre des métiers, le pole emploi part toujours optimiste, du moment qu'ils ont un chomeur en moins, c'est bon pour eux,
0