Les Heures creuses d'électricité

asfodel - 24 janv. 2011 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 23:02
Bonjour,
Avec précision : quels sont les horaires Heures creuses pour la tarification de la consommation d'électricité, pour un particulier, sur la région de Vannes, 56. Merci.

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 janv. 2011 à 18:00
Bonjour,


C'est indiqué sur vos factures EDF.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:37
Bonjour,

Les horaires des heures creuses varient d'une zone géographique à l'autre, et même d'un client à l'autre.

Ces horaires sont attribués par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. Vous ne pouvez pas les choisir vous-même.

Si vous disposez déjà d'un contrat Heures Creuses, les horaires figurent sur votre facture.
0
alaindebordeaux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 19:50
Bonsoir,
Je souhaiterais basculer vers un abonnement HP/HC, mais cette formule ne présenterait un intérêt financier pour moi que si je peux bénéficier d'une plage (a priori de 2 heures) en milieu de journée.
Renseignements pris auprès d'EDF et de ERDF, ils ne sont capables de me dire si je peux bénéficier de ce créneau en milieu de journée qu'en se déplaçant, en évoquant le fait que tous les abonnés d'un même quartier ne peuvent bénéficier des mêmes crénaux pour des problèmes d'appel de charge sur la ligne... Autant je comprends l'argument, autant je ne pense pas qu'un technicien ait besoin de se déplacer pour connaître ce que font mes voisins.
Au fait, j'ai oublié de préciser que ce déplacement me serait facturé 51 euros, rien que pour savoir...

Cette démarche "commmerciale" vous semble-t-elle conforme avec la règlementation en vigueur, que puis-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 19:57
Bonsoir,

D'après mon expérience, tous les nouveaux clients "heures creuses" se voient attribuer des horaires de nuit (du style 23h-7h). Donc, à mon avis c'est plutôt mal barré pour vous, hélas...

Les frais d'intervention de 51€ sont effectivement prévus dans le Catalogue de prestations d'ERDF :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alaindebordeaux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 20:02
Ce qui me choque, c'est de devoir payer 51€ pour savoir... OK pour changer de compteur, mais juste pour savoir...
Je profite de votre gentillesse : connaissez-vous des outils de simulations qui en fonction de ma consommation annuelle notamment, me permettraient de savoir si j'ai intérêt ou non à passer en HC ?

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 23:02
Bonjour,

Envoyez-moi un message privé sur le forum avec votre e-mail.
0