Quel genre de licenciement puis-je prétendre

kaluse - 24 janv. 2011 à 10:43
 kaluse - 25 janv. 2011 à 21:53
Bonjour,

Besoin de votre aide svp !!!
je travaillais en région parisienne, j'ai rejoint mon conjoint dans le sud quand je suis tombée enceinte. Après mon congé maternité, j'ai pris un congé parental de 6 mois. J'ai donc demandé une mutation, que j'ai obtenue, on m'a positionné sur un poste dans le sud avec une période probatoire de 3 mois. Arrivée au terme de ces 3 mois, je n'ai pas été confirmée dans mon poste pour la raison : ne correspond pas au profil recherché ....
Bref, je dois reprendre mon poste en région parisienne, chose que je ne ferai pas étant donné que ma vie est ici maintenant !
Ma drh m'a laissé entendre qu'il n'était pas envisageable de faire un licenciement conventionnel car il faudrai me payer des indemnités ...
Mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire, elle me propose de ne pas me présenter au travail et qu'ainsi je serai licenciée pour absence injustifiée, donc faute grave ...
Que puis-je faire pour toucher mes indemnités de licenciement ???
J'ai 8 ans d'ancienneté, et à la base je ne veux pas perdre mon emploi, c'est juste que je suis dans l'impossibilité de retourner travailler là haut !
Est-ce que je peux jouer là dessus pour pouvoir avoir mes indemnités ??
Combien de temps ça peut prendre ? est-ce qu'ils peuvent faire trainer pendant des mois ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
25 janv. 2011 à 14:24
tu as signé un avenant à ton contrat pour aller dans le sud ? en principe oui, il faut donc un nouvel avenant pour te faire "remonter". Tu refuses de le signer en argant qu'il s'agit d'une modification de ton contrat de travail que tu n'entends pas accepter. Ton employeur n'aura d'autre choix que soit de te trouver un poste où tu es (ou au moins à proximité), soit de te licencier. (à valider cependant si tu as une clause de mobilité géographique dans ton contrat....)
0
merci pour ta réponse !
le problème est que sur mon avenant, il était précisé que si la période probatoire n'était pas validée, je devrait reprendre mon poste là haut ....
je me suis fait avoir ^^
0