Compte lep

Résolu
GEORGETTE - 24 janv. 2011 à 10:37
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 24 janv. 2011 à 20:20
Bonjour,
la banque a cloturé mon lep sans m'en avertir je l'avais depuis plus de 10ans et j'avais dépassé le montant légal je touchais les intérets de 3,5% reduits tous les ans et on me propôse de rouvrir un lep avec la somme de 7700 euros mais je ne vais plus toucher les meme intérets QUE DOIS JE FAIRE

9 réponses

Puisque vous aviez dépassé le montant légal, le lep ne pouvait continuer à fonctionner ainsi. La banque aurait dû vous proposer "d'écrêter" le trop plein au niveau de 7700 + intérêts acquis et non solder le compte et ouvrir un nouveau lep à 7700. Bien sûr il faudrait l'historique du compte pour savoir exactement ce qui vous faisait dépasser le plafond.
1
merci de votre réponse c 'est un pel que l'on m'a recommandé il y a plus de 11ans ,il était bien rémunéré et devais rester a ce taux,mais tous les ans depuis 3ans les intérets diminuent et personne ne m'a conseillé de changer ou de le reduire,c'est une épargne pour le jour ou j'aurais besoin d'aller en maison de retraite cela soulagera mes enfants
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
24 janv. 2011 à 20:00
un PEL ou un LEP ????
0
ce qui m'a choqué c'est le fait que sans m'en avertir on a tout simplement cloturé le compte
0
c un livret d'épargne populaire
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
24 janv. 2011 à 19:59
S'il n'y a aucune raison que votre LEP soit fermé, exigez en la réouverture avec le même solde qu'avant la cloture.
1
Modifié par Lelfe. le 24/01/2011 à 11:57
Pourquoi a-t-il été clôturer ? Ne serait-ce pas parce que vous n'avez pas présenter votre avis d'imposition ou parce que vous dépassiez le seul d'imposition fixé par l'Etat ? Dans ce cas la, il est bien normal que vous n'y ayez plus droit et la clôture est automatique.
0
je ne suis pas imposable et j'ai présenté mon avis a temps mon opinion c'est que l'on m'oblige ainsi a rouvrir un nouveau lep et ainsi on me payera moins d'intéret c'est la facon peu cavalière qui m'a choqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour avoir bien voulu répondre,mais je ne sais pas si la banque avait le droit de cloturer sans m'en aviser
0
24 janv. 2011 à 20:04
Encore faudrait-il être sûr de ce dont vous parlez....
0
c'est ce que j'ai fait ,mais on m'en a fait ouvrir un nouveau qui evidemment sera moins rémunéré c'est ainsi les banques c fric et cie
0
ce que je sais c que mon lep ouvert il y a plus de 11 ans a été cloturé sans mon accord et sans m'en avisé et on m'a fait ouvrir un nouveau lep mais au taux actuel je suis perdant,merci tout de meme pour votre réponse je vous tiendrais au courant de la suite donnée par la banque
0
24 janv. 2011 à 20:20
Non c'est pas "ainsi", une banque ne fait pas non plus ce qu'elle veut : si la votre n'est pas en mesure de vous donner une raison de clôturer votre LEP, exigez en la réouverture avec le même solde qu'à la clôture.
Attention cependant, votre LEP qui vient d'être clôturé ne bénéficiait d'aucun taux en particulier : vous n'avez pas conservé le taux que vous aviez à l'ouverture, il changeait sans cesse et n'importe quelle personne qui en ouvre un aujourd'hui bénéficie du même taux de LEP que son voisin (et que vous).
0