Opposition sur mes prélèvements de crédits

Sandrine - 23 janv. 2011 à 23:16
 Sandrine - 24 janv. 2011 à 15:12
Bonjour,

Voilà je vous explique en deux mots ma situation, je suis fortement endettée depuis plusieurs années et en congé parental depuis quelques mois, avec de ce fait une grosse perte de salaire... Pour l'instant tout passe, mais ça ne va pas durer je le sens, alors plutôt que d'attendre des prélèvements impayés avec tous les frais que cela engendre, j'ai décidé de faire opposition juste aux prélèvements de crédits, afin de pouvoir payer les charges courantes, loyers, eau, électricité... et de procéder à la place à des virements mensuels pour chaque organisme de crédits, avec des mensualités d'environ 20 euros pour chacun et ce jusqu'à ce que ma situation évolue. Ma question est la suivante, je ne refuse pas de payer mes dettes dont je suis entièrement responsable, mais je ne peux plus... En donnant quelque chose à chacun, est-ce qu'ils vont quand même me poursuivre et me harceler ? Je suis en grande difficulté psychologique et je n'aurais pas la force de subir ces pressions car je sais à quel point les sociétés de crédits peuvent être hargneuses et sans pitié pour récupérer leur argent. Mais voilà, que faire ? Je n'ai trouvé que cette solution, qu'en pensez-vous et quels sont les risques ? Avez-vous d'autres solutions sinon ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Certes, cette solution d'opposition limitera vos frais bancaires mais n'arrêtera pas les poursuites qui sont certainement déjà en cours actuellement si vous avez plusieurs impayés.
Envisagez la procèdure de surendettement.
0
Bonjour Gérard,
En fait je n'ai encore aucun impayé et à ce jour je n'ai aucun retard, c'est sur le mois prochain que les oppositions de prélèvement vont commencer... Le dossier de surendettement me fait peur, j'en ai déjà eu un il y a une dizaine d'années qui avait été honoré jusqu'au bout, mais je me dis que reposer un nouveau dossier, la Banque de France ne va pas manquer de me juger complètement inconsciente et d'ailleurs je ne sais même pas si on a le droit au cours d'une vie à deux dossiers de surendettement ? Merci pour votre réponse et bien cordialement.
0