Compteur d'eau dans une cave inaccessible

bra - 23 janv. 2011 à 18:44
 Paris - 23 janv. 2011 à 19:00
Bonjour,
J'ai acheté il y a 5 ans un appartement dans une petite copropriété que je loue actuellement. Les compteurs d'eau se situant dans la cave dont je ne possède pas de part. Récemment, la copropriété m'a interdit ainsi qu'a mon locataire d'accéder à ce compteur, alors que jusqu'à présent et depuis mon achat ,j'y avais accès.
La copropriété ma également demandé de déplacer mon compteur.
Pensant qu'il s'agit de basses querelles , je voulais savoir si cette décision se trouvait légitime, sachant que j'ai acheté cet appartement dans cette situation.A t'on le droit de m'interdire l'accès a mes compteurs?Dois je vraiment faire des travaux?
cordialement

1 réponse

Bonsoir,

Vous avez tout intérêt à conserver votre compteur d'Eau dans les Parties communes de l'Immeuble, facilitant ainsi le "Relevé individuel" de votre consommation (celle de votre locataire) lors du passage du Technicien.

Demandez à votre Syndic d'intervenir et de faire comprendre que ce compteur y est à sa place, dans les "Parties communes" Caves et qu'il se trouve situé près du "Compteur général de consommation d'Eau" de la Copropriété...

Par contre, votre Locataire ne devrait pas être autorisée à l'accès "Caves", n'ayant pas de "Lot Cave" en location avec et dans son "Bail d'Habitation".

Cordialement.
2