Probléme EDF

eloced - Modifié par eloced le 23/01/2011 à 18:10
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 janv. 2011 à 22:05
Bonjour,

Nous avons acheter un appartement en février 2010.

Nous avons fait les démarches nécessaires auprès d'EDF, qui nous a transmis une facture à notre nouvelle adresse, celle-ci comportait un avoir correspondant a notre ancien appartement et une lettre de confirmation de prélèvement mensuel en nous précisant que nous recevrions d'ici un mois ( mars 2010 ) un échéancier pour paiement mensuel.
Nous n'avons jamais reçu cet échéancier.

Nous leur avons donné nos disponibilités pour qu'un agent d' EDF passe relevé le compteur mais celui ci n'est jamais passé même après plusieurs relances de notre part.
Donc depuis cette date ( février 2010 ) nous n'avons jamais payé EDF et lorsque nous allons sur le site internet pour accéder à notre compte en ligne, aucun contrat ne correspond à notre référence client.

Que pouvons nous faire? Que risquons nous? Pouvons nous aller à la concurrence pour éviter de payer des frais ? .....

merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Apparemment, votre nouveau contrat n'a pas été souscrit du tout, ou il est bloqué pour une raison ou une autre.

Actuellement, vous consommez donc de l'électricité sans contrat chez aucun fournisseur.

Un de ces jours, un agent d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, va s'apercevoir de la situation (par exemple en venant relever le compteur). Et vous risquez une coupure immédiate (ERDF n'est absolument pas au courant des démarches que vous avez pu faire avec EDF ou un autre fournisseur).

Vous serez alors obligé de souscrire un contrat chez un fournisseur d'électricité (EDF ou autres), qui vous facturera toute la consommation depuis la résiliation du contrat de la personne qui habitait là avant vous. Et l'électricité sera rétablie dans un délai qui peut aller jusqu'à une semaine (c'est long, une semaine sans électricité...).

Donc, je vous conseille de rappeler EDF (09 69 32 15 15, prix d'un appel local quel que soit l'opérateur) pour voir ce qui se passe et finir de souscrire ce fichu contrat... puisque de toute façon, un jour ou l'autre, il vous faudra payer ce que vous avez consommé !
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Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
23 janv. 2011 à 22:05
Bonsoir,

Vous risquez juste d'être coupé par le distributeur (ERDF) parce qu'EDF ne vous a pas fait de contrat.
Il faut donc vraiment qu'ils se réveillent au (09 69 32 15 15, prix d'un appel local)
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